Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sous-titrer une vidéo ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous-titrer une vidéo ??

n°1573715
_kolibri
Posté le 13-08-2009 à 13:04:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà j'aimerais réaliser le sous-titrage d'une vidéo pour un copain, mais mon principal problème, ce n'est pas la connaissance de la langue, mais plutôt le logiciel utilisé. Je sais qu'il est possible de réaliser un sous-titrage avec windows movie maker, mais ça parait hyper long et contraignant. N'existe-il pas de logiciel approprié pour ce genre de tâches, sans être trop difficile d'accès ? Merci d'avance de vos réponses éclairées  :)  
 
 
Voilà voilà ^^
 
PS : Le format de la vidéo que je souhaite réaliser importe peu, il faut juste que ce soit lisible pas VLC, Windows media player, ou n'importe quel autre logiciel de lecture PC qui fasse le plein écran ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 13:04:11  profilanswer
 

n°1574148
_kolibri
Posté le 14-08-2009 à 20:54:48  profilanswer
 

Rien ?!
 
Si je suis dans la mauvaise section, qu'un modo n'hésite pas à déplacer mon topic hein ^^

n°1575133
_kolibri
Posté le 18-08-2009 à 22:41:36  profilanswer
 

Bon, je vais abandonner donc...

n°1575135
zboingzboi​ng
Posté le 18-08-2009 à 22:46:49  profilanswer
 

Essaie Subtitle Workshop. Puis tu encodes ta vidéo avec Virtualdub dont le filtre Subtitler te permettra d'intégrer tes s-t.
C'est pas hyper-dur mais pas hyper-simple non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zboingzboing le 18-08-2009 à 22:48:17
n°1575161
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-08-2009 à 01:05:45  profilanswer
 

zboingzboing a écrit :

Essaie Subtitle Workshop. Puis tu encodes ta vidéo avec Virtualdub dont le filtre Subtitler te permettra d'intégrer tes s-t.
C'est pas hyper-dur mais pas hyper-simple non plus.


Pas nécessaire, surtout que c'est pour lire sur un ordi (vlc...)
Un .srt a coté du .avi, ça suffit largement (avec le meme nom de préférence)
 
Sinon +1 pour Subtitle Workshop.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1575448
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-08-2009 à 09:46:55  profilanswer
 

Pour avoir dû sous-titrer une vidéo longue, je ne recommande pas subtitle workshop : tu perdras énormément de temps à placer chque sous-titre. Si tu as juste 4,5 sous-titres bien espacés à faire ça peut aller mais si tu as une conversation longue et sérieuse à sous-titrer tu vas t'arracher les cheveux.

 

Je recommande toujours Visual SubSync (également gratuit) : http://www.visualsubsync.org
L'interface est peut être moins jolie mais tu y gagneras énormément en rapidité et en efficacité.


Message édité par BlackShark le 22-08-2009 à 19:55:15
n°1575862
_kolibri
Posté le 21-08-2009 à 15:00:48  profilanswer
 

Ah ben finalement je vais m'y remettre :)
 
Par contre c'est bien une vidéo longue que j'ai à sous-titrer (un mini-reportage sur un séjour linguistique pour être + précis), une bonne 20aine de minutes au total. Par contre, est-il possible à l'aide des logiels proposés de surtitrer quelques annotations (histoire d'espacer davantage la lecture), j'aurais besoin de temps en temps de rajouter quelques précisions en plus du sous-titre.
 
Merci de vos réponses éclairées :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sous-titrer une vidéo ??

 

Sujets relatifs
Logiciel de retouche video gratuit pour débutant???Transmetteur video PC-TV sans fil
Rajouter sous titre d'une vidéo à une autre[avis] quel abaladeur video/mp3 ?
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableUn blog vidéo pour un max de vidéo
Sous-titrer un vidéo pour YouTubeSous titrer une video
Telecharger un script pour sous-titrer une video, c'est faisable ? 
Plus de sujets relatifs à : Sous-titrer une vidéo ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR