Merci de vos réponses
hetre a écrit :
Bonsoir Jackledes, si c'est j'ai bien compris mais je n'en suis pas certain tu encodes tes videos en x264 avec le conteneur mkv. Autrement dit tu as un fichier initial avec une bande son dans un certain format que tu encodes. Il serait bon de préciser si tu as également un décallage sur ce fichier source auquel cas tu ne pourras que corriger manuellement le problème (laborieux). Sinon c'est que le mixage de l'audio se fait mal avec GK ou que tu convertis ta piste dans un mauvais format. Tu pourrais par exemple garder la piste originale et l'ajouter par la suite séparément sous Virtual Dub Mod ou Nandub. Je te conseille de couper un bout de ta video ou de la garder entière et de nous en proposer un lien (rapidshare par exemple) pour qu'on puise la voir.
|
C'est sous VirtualDub que je remix ma piste image et mes pistes sons pour retrouver une bonne synchro : mais c'est très laborieux de trouver la bonne valeur de décalage. Ce que je cherche c'est d'éviter le problème du décalalge : le réoudre j'y arrive, mais d'une part j'y passe un temps fou (pas habitué à estimer un décalage), d'autre part, mon fichier grossi de 5% environ par rapport au même fichier avec le décalage....
BlackShark a écrit :
si le décalage est constant tu peux le recaler en utilisant la fonction du délai audio du fichier matroska.
Tu peux le faire en utilisant mkvmerge-gui, l'un des outils de mkvtoolnix.
Cela ne nécessite pas un réencodage, cela recopie le fichier et inscrit dans le nouveau fichier une consigne qui fait que lors de la lecture le fichier audio commencera a être lu plus tôt ou plus tard.
|
Je ne connais pas cet outil, je vais regarder, mais ce que je cherche c'est à supprimer l'orgine du décalage, la corriger je sais déjà le faire avec VirtualDub :-)
BlackShark a écrit :
Pour ce qui est de l'origine du décalage, je sais que gordian knot est basé sur virtualdub, souvent sur les dvds le son ne commence pas en même temps que l'image, il y a un délai audio sur le dvd même, et je me souviens que virtualdub ne sait pas le gérer, il lit le son et l'image simultanément, ne respectant pas cette différence et c'est ce qui provoque ce décalage. Par contre je crois qu'il y a une commande dans gordian knot pour remettre le délai dès l'encodage mais je ne sais plus ou... (je n'ai plus utilisé gordian knot depuis un bon moment déjà)
|
DGIndex, utilisé par GK sait mesuré un décalage et GK en tiens compte lors du mixage final. Le problème ici c'est DGIndex mesure 600 ms de décalage quand il y a en fait 7720 ms. Oui, je "vois" où dans GK est l'endroit pour insérer le décalage, mais c'est pareil que de le faire dans VirtualDub, avec moins d'options même.