castacorp a écrit :
Il suffisait de chercher pas tres loin : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8425_1.htm
Je vais m'y coller mais en sachant que mes sources sont en DV codec avi microsoft DV, je sais pas trop si ca va fonctionner. J'ai l'impression que toute la suite logicielle mentionnée sur ce topic, sert plus ou moins à diffuser des sources avec des filtres appliqués. Dans mon cas je suis plus dans le schéma input : fichierdv720*576.avi, output : fichier1080p.avi. Est ce possible avec ces logiciels ? je me penche dessus.
|
Le topic que tu mentionnes (c'est le dernier lien que j'ai donné d'ailleurs), traite de l'optimisation vraiment ultime, et ça concerne toujours de l'amélioration temps réel, donc effectivement le fichier d'origine n'est jamais altéré.
Ça demande d'ailleurs de grosses ressources pour tourner en temps réel, mais dans ton cas comme c'est pour générer des nouveaux fichiers, donc le problème ne se pose pose pas trop, il suffit de laisser tourner le temps que la conversion se fasse, en tous cas pour la partie processeur (niveau CG je ne sais pas trop).
Je ne crois pas qu'il y ait de restriction au niveau format de video, ça devrait également marcher pour les tiennes, après reste à voir comment appliquer ces mécanismes pour générer un fichier 1080p.
Il faudrait peut-être regarder du côté Virtualdub associé à ffdshow et avisynth...
Message édité par kiskoulocitron le 19-03-2013 à 19:04:16