|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Enregistrer une vidéo en .mp4 avec un son WAVE (PCM) |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2013 à 11:49:23 ![]() ![]() |
DedenK | Merci beaucoup ! Je vais tester ça et ne manquerai pas de confirmer que ça marche.
|
videaste95 je ne sais rien ! | La synchronisation du son est plus facile si on la fait avec une autre piste audio. En général, je garde le son fourni avec la vidéo originale, et je synchronise les deux pistes audio comme ici ensuite, suivant l'emplacement des prises de vues par rapport à la scène filmée, il faut parfois décaler le son par rapport à l'image.
Message édité par videaste95 le 14-03-2013 à 19:30:16 --------------- Je Cherche! |
arnuche | Je pense que Virtual Dub peut le faire, mais il n'est pas super simple à utiliser.
Message édité par arnuche le 15-03-2013 à 12:47:45 |
![]() Publicité | Posté le 15-03-2013 à 12:24:16 ![]() ![]() |
zoroastre94 | Bonjour, - En peut-être un peu moins délicat d'approche que Virtualdub, il y a ContaCam (v4.3.0) : très puissant, libre, originellement destiné à la vidéosurveillance mais pas seulement : http://www.contaware.com/component [...] nfo/id,65/ - Sinon, VirtualDub doit y arriver aussi : arnuche a déjà tout dit sur ce sujet dans son post. - Enfin, perso, je ferais plutôt comme videaste95 : enregistrement audio séparé sur matériel spécifique. Puis, ensuite, caler la/les piste(s) audio au montage. C'est beaucoup plus fiable. En enregistrant directement sur ordinateur, si le moindre problème logiciel coupe ou perturbe l'enregistrement : c'est fichu. Or enregistrer du mpeg-4 vidéo (mp4 est un conteneur dont tu n'auras pas besoin, mpeg-4 est une norme, et c'est un codec appartenant à cette norme dont tu auras besoin) + du PCM non compressé en audio est déjà assez acrobatique. Sauf à utiliser une station de travail testée, re-re-re-testée, et validée, on court de gros risques de louper, tôt ou tard, l'enregistrement. Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 15-03-2013 à 17:07:55 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
arnuche |
|
arnuche | Ok merci. Le plus simple c'est encore de taper dans les mains rapidement ; ça permet de synchroniser deux pistes audio (son de caméra et d'enregistreur externe) et de les synchroniser avec l'image (moins utile dans le cas où la caméra enregistre aussi le son, pas de raison que ce ne soit pas synchro). |
zoroastre94 | Oui, c'est le principe du fameux "clap" de cinéma. --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
DedenK | Bonjour et merci pour tout ça que je découvre d'un coup ! |
DedenK | Bon... premier debriefing...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Vidéo projecteur EPSON => pas d'image depuis mon Mac | enregistrer canal plus ? |
Lire une vidéo peut-il l'endommager ? | Soft compression video simple et gratuit ? |
probleme d'affichage video | traitement d'une video a faible pixel |
Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ? | Avis sur l'achat d'un portable pour montage video |
Lecture impossible de video apres crash disque dur | |
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer une vidéo en .mp4 avec un son WAVE (PCM) |