Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Retouches images sous première - tutoriels?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retouches images sous première - tutoriels?

n°955254
wilbar
Posté le 06-10-2005 à 17:26:14  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais retoucher des vidéos venant d'une VHS sous adobe première.
 
Lors du lancement du logiciel, il faut choisir le type de format (pal/ntsc) et la fréquence. Que choisir en vue de faire un dvd par la suite?
 
Deuxièmement, existe-t-il des tutoriels ou quelqu'un aurait-il des conseils afin d'améliorer la qualité des images (usure de la bande, couleurs passéesetc.)
 
Merci par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 17:26:14  profilanswer
 

n°955961
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 07-10-2005 à 22:33:03  profilanswer
 

wilbar a écrit :

Bonjour, je voudrais retoucher des vidéos venant d'une VHS sous adobe première.
Lors du lancement du logiciel, il faut choisir le type de format (pal/ntsc) et la fréquence. Que choisir en vue de faire un dvd par la suite?


Il faut choisir le format (PAL ou NTSC) et la fréquence de la bande VHS. En France c'est probablement PAL en 25 images/seconde. Les DVD peuvent être en PAL ou en NTSC.

Citation :

Deuxièmement, existe-t-il des tutoriels ou quelqu'un aurait-il des conseils afin d'améliorer la qualité des images (usure de la bande, couleurs passées etc.)


Il y a des effets vidéos qui permettent d'améliorer les images en luminosité, contraste, saturation, netteté ... Il y a bien des tutoriels (Repaire vidéo, par exemple) mais ils prennent souvent des exemples ou il n'y a qu'un défaut. Et il faut quand même tatonner avec des corrections multiples dans les cas difficiles. Par exemples choisir l'ordre des corrections plus net avant les couleurs ? ou l"inverse ? ...


Message édité par videaste95 le 07-10-2005 à 22:34:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Retouches images sous première - tutoriels?

 

Sujets relatifs
Améliorer DVD sous premièreBesoin de conseils pour installer ma première DivxBox !
Probleme exportation Adobe PremiereAdobe Premiere : probleme de fichiers ~1
Montage Premiere à partir d'une source DVDVisualisation , Adobe premiere pro.
Acquisition Vidéo avec premiere 6.5Scintillement des images!
Première install ampli + enceintes, budget max : 450€Recadrer images vidéos
Plus de sujets relatifs à : Retouches images sous première - tutoriels?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR