Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

[RESOLU] Transformer un .m2ts en .mkv

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2124757
arioch
Posté le 30-12-2017 à 21:24:14  profilanswer

Bonjour,

j'ai des fichier .m2ts (sony camescope) que je voudrais transformer en .mkv "sans perte de qualité" peu importe la taille du fichier de sortie.
Je veux juste qu'ils soient lisible par un logiciel qui ne prend pas en charge le .m2ts

Est-ce possible ?

Merci  :love:  

En annexe : c'est pour les transformer en x265 mais le logiciel que j'ai acheté ne prend pas le format .M2TS en entrée.

Message édité par arioch le 02-01-2018 à 11:00:23
mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 21:24:14  profilanswer

n°2124776
yuden
Posté le 31-12-2017 à 01:47:38  profilanswer

Bonsoir,
Tu peux faire cette conversion avec un logiciel gratuit (existe en version portable) VidCoder, qui est une version simplifiée de Handbrake. Facile a prendre en main, tu pourras encoder ton fichier m2ts en mkv avec le codec x265 si tu le désires.
Tu peux aussi te servir de MkvToolnix (mkvmerge) dans lequel tu importeras ton fichier m2ts, qu'il "multiplexera", et ton fichier de sortie sera en mkv. Tout cela sans ré-encoder.

Message édité par yuden le 31-12-2017 à 01:59:30
n°2124805
arioch
Posté le 31-12-2017 à 11:20:06  profilanswer

Ok Merci je vais essayer.

J'avais déjà utilisé handbrake auparavant mais avec un résultat épouvantable, même en suivant les tutos...

Je vais commencer par MkvToolnix (que j'ai déjà). Je ne savais pas qu'il ne réencodait pas.

Merci !

n°2124990
arnuche
Posté le 01-01-2018 à 21:38:58  profilanswer

Si tes vidéos sont divisées en plusieurs fichiers m2ts (en général 2 Go avec les caméras AVCHD), tu peux commencer par les assembler proprement en un seul ts (ou m2ts, peu importe) avec Tsmuxer en ouvrant les fichiers mpls (un seul à la fois) au lieu des m2ts.
Je ne parle pas des séquences différentes filmées à des instants différents qui sont forcément dans fichiers différents mais des longues séquences automatiquement splittées en plusieurs parties par la caméra (à la manière des vob d'un Go sur dvd).
Puis tu convertis en mkv avec MkvMerge.

n°2125068
arioch
Posté le 02-01-2018 à 10:58:45  profilanswer

J'ai utilisé Mkv Toolnix et ça marche nickel.
L'utilisation de Handbrake a été grandement simplifiée avec des préréglages.

Mes fichiers ne sont pas divisés en 2G. Le plus gros que j'ai fait 3,8G. Je n'ai jamais filmé assez longtemps sans pause pour savoir quelle était la limite.

Merci à tous.

n°2125113
arnuche
Posté le 02-01-2018 à 12:54:18  profilanswer

Dans ce cas il suffit de voir la durée de ton fichier de 3,8 Go pour avoir une idée de la durée d'un fichier de 4 Go qui est probablement la limite avant découpe sur ta caméra (tu rajoutes un peu plus de 5 %). En tout cas avec le même débit -puisqu'on peut parfois changer le débit-, ce qui modifie la durée du fichier à taille équivalente.

Si ça t'arrive un jour, n'oublie pas d'ouvrir avec Tsmuxer le mpls qui se trouve dans un autre dossier (Playlist) que les mts ou m2ts (Stream).
C'est une liste de lecture qui permet à Tsmuxer d'ouvrir automatiquement tous les mts constituant un titre (un plan séquence).

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 02-01-2018 à 12:58:53
n°2125628
arioch
Posté le 04-01-2018 à 21:11:48  profilanswer

arnuche a écrit :

Dans ce cas il suffit de voir la durée de ton fichier de 3,8 Go pour avoir une idée de la durée d'un fichier de 4 Go qui est probablement la limite avant découpe sur ta caméra (tu rajoutes un peu plus de 5 %). En tout cas avec le même débit -puisqu'on peut parfois changer le débit-, ce qui modifie la durée du fichier à taille équivalente.

Si ça t'arrive un jour, n'oublie pas d'ouvrir avec Tsmuxer le mpls qui se trouve dans un autre dossier (Playlist) que les mts ou m2ts (Stream).
C'est une liste de lecture qui permet à Tsmuxer d'ouvrir automatiquement tous les mts constituant un titre (un plan séquence).

Je vais faire un test

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Comment transformer une source audio filaire en bluetoothDémuxer un m2ts ? sous-titres Teletext inside [résolu]
Transformer du 4:3 en 16:9 façon SuperviewCouper fichier m2ts
Convertir un fichier m2ts en mkvOuvrir un .M2TS avec tsMuxeR (la démuxer)
diviser en 2 un fichier m2tsFaire évoluer mon système audio
Transformer un PC en récepteur bluetoothTransformer une alim pc en transfo.
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Transformer un .m2ts en .mkv

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR