Salut,
cfk a écrit :
J'ai une Box (pour regarder la télévision) ainsi qu'une PS4. Le problème, comme vous pourrez le deviner, est le fait que je ne peux switcher entre les différents HDMI (en appuyant sur "Source" de ma télécommande) sans que ma console ait une image rose, brouillée, bleue, verte peu importe et cela est pareil lorsque je switche sur la Box.
|
Pour moi ça ressemble plutôt à un défaut du téléviseur.
Essai de désactiver toutes les options "HDMI CEC" sur tout les appareils (TV, console, box), parfois ça peut causer des problèmes de ce genre.
cfk a écrit :
Le problème finalement vient du câble? Car il y a des câbles avec embout doré, certains qui coûtent 30€, d'autres le double etc.
|
Ca m'étonnerai..., un câble HDMI, c'est un câble HDMI (on se fiche complétement que l'embout soit doré ou pas, ou que le câble coute 10€ ou 150, c'est pareil).
Par-contre, il est possible qu'un câble soit défectueux, dans ce cas il faut le remplacer..., mais si c'est le cas, tu devrait avoir au moins un des deux câbles qui fonctionne normalement (c'est rare d'avoir deux câbles défectueux en même temps, et encore plus rare deux câbles défectueux qui provoquent exactement la même panne de défaut de couleur).
Pour moi, ça ressemble plus à un défaut sur les ports HDMI de la TV, ceci-dit, si tu peut faire le tests avec d'autres câbles HDMI (sans en acheter, du demande à un ami de t'en prêter un pour un test), c'est mieux...
PS : le HDMI est "retro-compatible", c'est à dire qu'un appareil HDMI 2.0 doit fonctionner normalement avec une TV HDMI 1.0 (mais la TV ne prendra pas en charge les fonctions supplémentaire du HDMI 2.0, mais doit tout même recevoir l'image et son normalement).
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2016 à 21:20:29