Salut à tous
Voilà, j'ai un camsecope Hi8 avec dedans les gosses qui grandissent, et d'après ce que la science à découvert récemment, il parait qu'ils ont pas fini de grandir... on va donc continuer à les filmer... par contre on s'est aperçus que les cassettes vieillissaient pas trop bien, et de toutes façons on préfèrerait les avoir en divx sur cd pour mater sur le lecteur Kiss et en plus la plus grande sait se servir du lecteur kiss et aime bien se regarder (future star cacademy ??? )
Sur mon pc j'avais une AIW radeon, et un Athlon 1.2Ghz.
On a donc tenté de faire de l'acquisition analogique avec encodage en live (je sais pas si c'est clair ça... je veux dire que j'encode au fur et à mesure que j'aquisitionne)
et ben ça marche pas... trop lent... l'encodage en haute résolution (résolution d'une TV : 720x576) en divx est plein de frames perdues, mais bonne qualité... l'athlon est mis à genoux et ne suffit pas...
quand à un encodage en mpeg2 hard puis encodage divx, trop de perte de qualité...
mais là, le facteur, s'il se bouge son derrière , va m'apporter un P4 2.4Ghz 'C', et ça devrait carburer un peu plus... mais j'ai plus la AIW car elle est sur le pc de madame
là j'ai juste une CG Suma avec juste une sortie CRT, point barre
donc pensez-vous que je puisse avec ce proc faire de l'encodage divx 5 en live , à 720x576, 25 fps ?????
je vais mettre 512 Mo de ddr dessus,
j'ai un dd udma100,
je vais avoir l'usb2 avec la cm que j'ai pris avec le P4,
et un calçon Dim
si oui, quelle carte d'acquisition (ou boitier externe), la moins chère possible , mais de bonne qualité me faut-il ? sachant que si l'encodage en divx direct est possible avec ce proc, je ne cherche donc pas d'encodage mpeg2 hard...
j'ai regardé le Pinnacle Movie Box USB, mais :
impossible de savoir si je vais pouvoir encoder en divx avec,
je ne sais pas si mon proc et le port usb2 vont suffire pour ça,
c'est un peu trop cher à mon goût...
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2003 à 08:14:40