Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Quel Pack de codecs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Pack de codecs

n°1017600
Tom_683
Posté le 21-01-2006 à 14:59:06  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai télécharger un pack de codec mais je ne sais pas lequel prendre. En fait, j'avais K-Lite Codec Pack mais j'ai du le désinstaller car il est incompatible avec windows media encoder (je fais mal d'encodage vidéo mpeg vers wmv).

Je cherche donc un remplaçant pour ce pack. J'attends donc avec plaisir vos conseils sachant que je préfererai un petit pack plutot qu'un ACE Mega codec Pack.

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 14:59:06  profilanswer

n°1017603
corwyn42
Posté le 21-01-2006 à 15:02:22  profilanswer

Aucun. Installe ffdshow dans une version récente ( http://www.afterdawn.com/software/ [...] fdshow.cfm ).

n°1017609
sedhl1
Posté le 21-01-2006 à 15:16:38  profilanswer

Pas de pack malheureux !!!

Ffdshow comme indiqué par corwyn42 pour la lecture. Si tu veux faire du réncodage, installe le codec nécessaire en fonction de tes besoins.

---------------
Convertir vos Vidéos
n°1017695
Cocovitsch
Posté le 21-01-2006 à 18:10:56  profilanswer

Indéniablement le satsuki decoder version 3...

n°1018360
Tom_683
Posté le 22-01-2006 à 18:28:53  profilanswer

En fait mon problème d'encodage avec windows media encoder a l'air de venir de ffdshow justement.

Après désinstallation de k-lite, encodage en windows media video ok mais après installation de ffd show, le même problème est à nouveau survenu (bizaremment que je jour suivant!!!!).

J'ai donc désinstallé ffd show, je le remettrai après avoir encodé toutes mes vidéos.  
Vivement que microsoft sorte windows media encoder 10 et qu'il soit moins capricieux que le 9!!!

n°1018470
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-01-2006 à 20:52:50  profilanswer

Pourquoi tu encodes tes vidéos en WMV un format tout pourri magnifiquement fermé et qui ne peut s'ouvrir dans les logiciels d'éditions vidéo comme virtualdub qu'au prix de manipulations tordu. et en plus c'est un format vidéo extrêmement limité.  
peut etre que tu mets tes vidéos sur le net pour qu'elles soit mises en streaming ?

M'enfin bon, il y a deux familles :
-celle qui n'aime pas les packs de codecs, dans cette famille il y a ceux qui n'ont eu que des merdes et ceux qui n'ont pas le courage de tester.
et pourtant, c'est simple d'installer un filtre ou un codec :/
-et la famille pro pack de codecs.
Il faut éviter beaucoup de pack de codecs qui sont pourris et à chier.
et lorsque tu installes un pack de codecs, il faut prendre le temps de sélectionner ce que tu veux installer.

Moi je conseille toujours Klite Mega Codec Pack, il est très bien, tu peux tout lire et en plus il integre real alternative et quicktime alternative, ce qui te permet de te passer complètement de QT et Real Player.
Lors de l'installation de klite mega codec pack, n'installe pas les codecs windows media, ensuite tu telecharges les codecs windows media 9.1 et tu les installes manuellement.

Mais je peux te dire que Windows Media Encoder c'est vraiment de la merde pour faire du WMV, je te conseille plutot SUPER v2006.
Mais ceci n'est que mon opinion.
sinon tu peux utiliser Satsuki Decoder pack, il n'installe que des filtres pour le décodage et ne touche pas aux codecs.

n°1019014
Tom_683
Posté le 23-01-2006 à 17:40:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pourquoi tu encodes tes vidéos en WMV un format tout pourri magnifiquement fermé et qui ne peut s'ouvrir dans les logiciels d'éditions vidéo comme virtualdub qu'au prix de manipulations tordu. et en plus c'est un format vidéo extrêmement limité.  
peut etre que tu mets tes vidéos sur le net pour qu'elles soit mises en streaming ?

M'enfin bon, il y a deux familles :
-celle qui n'aime pas les packs de codecs, dans cette famille il y a ceux qui n'ont eu que des merdes et ceux qui n'ont pas le courage de tester.
et pourtant, c'est simple d'installer un filtre ou un codec :/
-et la famille pro pack de codecs.
Il faut éviter beaucoup de pack de codecs qui sont pourris et à chier.
et lorsque tu installes un pack de codecs, il faut prendre le temps de sélectionner ce que tu veux installer.

Moi je conseille toujours Klite Mega Codec Pack, il est très bien, tu peux tout lire et en plus il integre real alternative et quicktime alternative, ce qui te permet de te passer complètement de QT et Real Player.
Lors de l'installation de klite mega codec pack, n'installe pas les codecs windows media, ensuite tu telecharges les codecs windows media 9.1 et tu les installes manuellement.

Mais je peux te dire que Windows Media Encoder c'est vraiment de la merde pour faire du WMV, je te conseille plutot SUPER v2006.
Mais ceci n'est que mon opinion.
sinon tu peux utiliser Satsuki Decoder pack, il n'installe que des filtres pour le décodage et ne touche pas aux codecs.

Merci pour ton aide.
J'ai téléchargé Super pour le tester mais pas moyen de l'installer. Pendant la copie des fichiers il me dit qu'il y a un problème lors de la copie du fichier super.dlm.

Qqn aurait une idée?

n°1019189
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-01-2006 à 20:36:32  profilanswer

tu retélécharges le setup, ca m'a fait ça la premiere fois :D

n°1019805
Tom_683
Posté le 24-01-2006 à 19:00:40  profilanswer

C'est ce que j'ai fait. Je vais essayer de passer par IE plutot que par mon téléchargeur habituel...

n°1019911
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-01-2006 à 21:08:30  profilanswer

je t'upload la version 2006.13
la derniere version qu'ils ont mis en ligne est mieux c'est vrai, mais l'installation plante. Donc je t'ai upload l'avant derniere :D sur un compte free, tu la prends, je la deleterai demain
http://gatsu.ftp.free.fr/Super/SUPERsetup.exe (voila c'est uploadé)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 21:08:30  profilanswer

n°1019933
Kyle_Katar​n
Posté le 24-01-2006 à 21:37:03  profilanswer

Les packs c'est le mal dans un install.
Utilise plutot VideoInspector au coup par coup...

n°1019987
sedhl1
Posté le 24-01-2006 à 22:26:52  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Les packs c'est le mal dans un install.
Utilise plutot VideoInspector au coup par coup...

:hello: Kyle_Katarn

+1

Il n'y rien de mieux que VideInspector pour ne pas mettre le bordel dans son pc.

Au besoin pour ceux qui l'y ont mis.

---------------
Convertir vos Vidéos
n°1020045
Taucoyotte
Posté le 24-01-2006 à 23:27:58  profilanswer

[:drapo]

n°1020047
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-01-2006 à 23:29:05  profilanswer

hum j'associerai aussi codec sniper qui est un outil efficace pour lister les filtres/codecs et supprimer ceux qui sont en trop

n°1020077
Taucoyotte
Posté le 25-01-2006 à 00:06:27  profilanswer

Justement! On m'a deja donné ce conseil quand je cherchait une alternative aux packs de codecs, j'ai essayé Codec Sniper et y'avait une liste interminable de codecs, impossible de faire le tri... A réserver aux "connaisseurs" selon moi...

n°1020082
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-01-2006 à 00:17:04  profilanswer

oui
c'est pour cela que je conseille les packs de decodage si c'est juste pour lire un divx
mais si on veut se passer de 50 installations, de real player et de quicktime, tout en les ayant sur sa machine
ben klite mega codec pack est le meilleur pour ça, et les parametres par defaut de l'installation permettent de TOUT lire
sinon on peut rajouter ce qu'on veut, alors F*ck aux mauvaises idées reçues

n°1020425
Tom_683
Posté le 25-01-2006 à 18:24:56  profilanswer

Merci gatsu35 pour ce logiciel; il a l'air nikel et relativement rapide!!!

n°1029567
Tom_683
Posté le 09-02-2006 à 19:13:42  profilanswer

Par contre l'encodage en wmv n'est pas top-->il y a pas mal de cubes flous sur l image!!! :-(
Mais bon c encore le codec wmv8, ça s'arrangera peut etre avec l arrivée du codec v9 sur super (s'il arrive 1 jour)

Sinon avec quel codec obtient t'on la meilleure compression vidéo?

n°1029587
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2006 à 19:53:48  profilanswer

Tom_683 a écrit :

Par contre l'encodage en wmv n'est pas top-->il y a pas mal de cubes flous sur l image!!! :-(
Mais bon c encore le codec wmv8, ça s'arrangera peut etre avec l arrivée du codec v9 sur super (s'il arrive 1 jour)

Sinon avec quel codec obtient t'on la meilleure compression vidéo?

tu peux encoder en WMV 9 je crois m'enfin je sais plus :D

Et puis si tu choisis un bitrate de merde tu m'étonne que ta vidéo soit pourrave !!

pourquoi tu veux encoder ta video en WMV ?
Le WMV c'est un format plutot fait pour le web qui permet de faire du streaming vidéo,
Si tu veux encoder une video et avoir une bonne qualité, tu as les codecs xvid et x264 en 2 passes (conteneur AVI, OGM ou MKV) pour cela je te conseille d'utiliser ripp-it AM (Ri4m www.ripp-it.com)

Sinon il y a une version plus récente de Super sur erightsoft.org

jte laisse te débrouiller

n°1029800
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-02-2006 à 23:16:45  profilanswer

Pour la meilleure compression je dirais x264 + Virtualdub & VirtualdubMod + Avisynth (en cas de méchant wmv qui veut pas s'ouvrir dans virtualdub)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 09-02-2006 à 23:17:18
n°1029826
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2006 à 23:47:28  profilanswer

BlackShark a écrit :

Pour la meilleure compression je dirais x264 + Virtualdub & VirtualdubMod + Avisynth (en cas de méchant wmv qui veut pas s'ouvrir dans virtualdub)

Moi je dirai Ripp-It qui justement va passer par virtualdub en 2pass s'il le faut mais va automatiser toutes les actions nécessaires à l'encodage de la vidéo.

Un vrai soft de fainiasse Ri4m

n°1029840
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2006 à 00:17:13  profilanswer

En effet les logiciels comme Ri4m sont des logiciels de feignasses, c'est bien pour les gens qui n'ont pas envie de se casser la tête mais je ne suis pas ce genre de personne... j'aime bien pouvoir personnaliser toutes les options lorsque j'encode donc je préfère passer par virtualdub... ou mieux l'encodeur Megui\x264 mais je ne le recommanderai que le jour où j'arriverai à faire marcher ce foutu mode multi passes automatisées....

n°1029841
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-02-2006 à 00:25:07  profilanswer

Ben étant donné que ri4m te permet de paramétrer les codecs Xvid et/ou x264 à ta guise, je ne vois pas ou est le problème :/

c'est ce que j'apprécie dans ce genre de soft lors d'une conversion en batch de pleins de fichiers

n°1029844
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2006 à 00:29:06  profilanswer

ah faudra que je le retélécharge ... la dernière fois que je l'avais utilisé j'avais pas trouvé cette option...

je me souviens l'avoir désinstallé furieux.... mais pourquoi donc ?
j'essayais de convertir en h264 pour ipod et soit ca ne marchait pas soit il me le mettait automatiquement en mpeg4 standard ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Quel Pack de codecs

Sujets relatifs
Quel est le meilleur pack de codecs ?Pack de codecs audio vidéo
m4ng - Le pack de codecsPack de Codecs Xvid DIVX etc ....
meilleur pack de codecs vidéoQuel est le pack de codecs le plus complet ?
[pack de codecs pour deeveexe]Le meilleur pack de codecs à part SLD
Qqun peut-il me rappeler le nom du super pack de codecs svpVous utilisez quel pack de codecs ?
Plus de sujets relatifs à : Quel Pack de codecs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR