No pb, c'est un peu normal d'aider quand on sait (sauf que je ne sais pas grand chose à ce sujet !)
Waouh! Quelle bête !
Il devait bien y avoir moyen de sortir en video+Audio cinch voir même du S-Video (S-VHS, en fait il faudrait dire signal Y/C d'après ce que j'ai lu sur les forums);
Le mien sort de la Video Cinch + Audio Mono Cinch; c'est tout et ça marche...
Ya un truc à voir avec ta carte d'acquisition vidéo Winfast.
As-tu les derniers drivers et logiciels qui vont avec ?
Le pb de N&B ne serait-il pas du à une incompatibilité de signal car ton camescope enregistrait en Secam (en Y/C) et que ta carte ne lit que le PAL (en Y/C) ????
Je chercherai par là, en (tout autre chose étant égale par ailleurs):
1- amenant ton signal Y/C non pas sur la carte mais sur une TV munie en entrée de la broche Y/C (comme je l'ai essayé sur ma veille TV analogique à l'époque du Secam en France)
2- changeant ton câble Y/C; au cas où une soudure ait laché
3- mettant ton convertisseur Péritel/S-VHS sur l'autre entrée/sortie du magnétoscope; il est écrit que pour les TV avec plusieurs péritel qu'elles décodent des signaux différents en entrées (Par exemple : RGB sur Péritel1, Y/C sur Péritel 2 uniquement, etc...????). Quid des sorties magnétoscopes ???
4- essayant avec un autre convertisseur Péritel/S-VHS (plus haut de game ou pas !)
5- essayant (chez une autre personne) avec une autre carte d'acquisition vidéo (USB comme la mienne) avec laquelle tu peux préciser très facilement dans le logiciel (MAGIX) le format du Signal Y/C entrant (et il y en a un wagon ! J'ai choisi PAL_B)
Il est clair qu'il serait préférable de récupérer le signal Y/C en couleur; quitte à perdre du temps à trouver comment : pour 100 K7 ça vaut le coup (d'oeil!)
lamnesik a écrit :
Je confirme c'est exactement cette méthode que j'emploie. Le magnétoscope que j'ai récupéré ne possède que des connectiques pour brancher des péritels. Cependant, comme je l'ai dit en s-Video l'image est en noir et blanc, je suis obligé de passer en composite. As-tu également ce problème en s-video ? C'est bien des mini-cassettes VHS-C que tu utilises ?
|
Voir réponse précédente!
OUI, je parle bien des MiniK7 VHS appelées VHS/C
lamnesik a écrit :
Ok, pour les branchements, c'est également ce que je faisais avec le second caméscope (on est passé à la HD désormais).
Oui, le dvd a une résolution de 720x576 soit 414 720 pixels (pour le PAL bien sûr )
|
lamnesik a écrit :
D'accord, je vais essayé ce logiciel histoire de voir ce que ça donne et si on peut améliorer les films mais j'y crois pas trop
|
Dès que je sais faire, je mets des captures d'écran (de mon matos, etc...et des images améliorées de VReveal3) !
lamnesik a écrit :
J'avais été dans les réglages du lecteur de dvd mais en passant le ratio 4/3 ça ne changeait rien. Je vais essayé avec les réglages de la télé, on verra bien ce que ça donne
|
lamnesik a écrit :
Le problème c'est que la vidéo n'est déjà pas très belle, en la "trifouillant" de cette manière j'ai bien peur qu'elle se dégrade davantage.
|
========================
Voilà, pour mes premiers essais.
Avec la carte d'acquisition USB, le logiciel de capture qui va bien (MAGIX en l'occurence, et surement aussi bien voire mieux avec UVS) puis Vreveal3 j'arrive à du : un peu mieux.
Rq : les 2 logiciels de capture permettent d'améliorer la vidéo mais bon c'est pas gagné; non plus
En ce moment, je complique grandement l'affaire en me servant de mon autre camescope (Sony digital) pour convertir le signal Audio/Video provenant du camescope analogique (JVC avec uniquement du Cinch).
Et en enregistrant ce signal sur K7 MiniDV à la volée ! Pour la relire et la convertir en fichier AVI ou Mpeg ou ??? sur le disque dur d'un PC...
Les câbles et les connecteurs sont compatibles ;
. Départ/Lecture en Analogique Cinch X3 (Son mono doublé par un simple connecteur mono-2Xmono + Video) par le camescope analogique
. Arrivée analogique sur Sony par un simple Jack audio stéreo+video
> Résultat 1 : L' image est pourrie sur l'écran du camescope digital (mélange de couleurs baveuses rougeâtre/bleuâtre) : PB de format car il attend du PAL_? et je lui envoie du SECAM
DOMMAGE ! Eliane !
C'est pas perdu...
J'envoie donc le signal VIDEO + Audio Analogique Secam (non pas directement sur l'entree Jack du camescope digital mais) sur les entrées Video+Audio Stéréo Cinch d'un Ampli audio/Video de salon (DENON, Home-Cinema).
Je récupère la Video en Y/C en PAL + le son MonoX2 à l'arrière dudit Ampli que je peux améliorer par des réglages de l'ampli !!!
. Résultat 2: le camescope Digital affiche une "superbe" image ! Enfin, l'image est parfaitement lisible sans bruit excessif, telles que l'ampli l'a convertie.
C'est pas encore gagné...car :
. le son me semble décalé : en avance de 1/2 seconde !
. et surtout le camescope digital ne veut pas enregistrer ce superbe signal sur la K7 MiniDV !!! GRRRRR ! GRRRRR ! (Confirmer en lisant la notice! Je ne peux enregister que sur la carte Memorystick en basse résolution)
Rien à faire, j'insiste...
Je repique à la voléee ce signal entrant dans le camescope digital par un câble DV (i.link chez Sony) et la connection présente sur ce même camescope pour l'envoyer à l'entrée DV d'un vieux PC.
Lecture par le Menu capture du logiciel UVS10.
> Résultat 3 : L'image est présente et OK sur la fenêtre de visualisation. (bien qu' un peu délavée; est-ce le réglage TV LCD car j'ai branché la carte graphique de ce vieux PC sur l'entrée VGA d'un TV LCD)
(je ferais mieux de passer par la prise DVI !...)
Et là...
Au fait ya quelqu'un qui suit ???? ça commence à être un peu long cette histoire de K7 !!!
Au cas où, je continue...
Je me dis : t'as plus qu'à capturer, en cliquant sur le bouton Capturer et en réglant le format de capture digital (Mpeg, DV, DVD, etc....) sur le logiciel UVS.
Que néni !
Dès le clic; l'image animée disparait et j'enregistre un superbe fond bleu !
Voilà. En résumé pour le moment :
Veni, vedi et se Vautri !
Message édité par gg_jaime le 26-02-2013 à 00:35:21