Bonjour,
J'ai deux petits soucis avec la lecture de certains mkv sur mon Samsung LCD en DLNA. Et je ne sais comment les résoudre. Je fais donc appel à la bonne volonté des connaisseurs...
Voici ma configuration :
Un HDD "G:\Média" sur mon PC, partagé sur mon réseau domestique > Un Bluray LG (HB 965DZ) connecté au réseau en ethernet Gigabit > un TV LCD Samsung (UE46C6000)
Serveur : Nero Média Home
Pour de profiter du son, j’utilise le Bluray comme lecteur de mes films en MKV.
Malheureusement, j'ai constaté un problème récurrent avec certains MKV 1080p : l'image se pixelise beaucoup lors de scènes d'actions. J'ai tout d'abord pensé à un problème de débit sur mon réseau et fait le test de la lecture directe du fichier par ma platine en USB par le biais d'un DD externe > résultat identique.
Je pense donc qu'il s'agit d'un MKV trop "lourd" pour qu'il puisse être décodé correctement par la platine. Pour info, il fait 15Go. Est-ce bien celà et comment pourrais-je alors le ré-encoder pour qu'il passe normalement ?
Deuxième problème que j'ai rencontré dernièrement sur un film, encodé en 720p celui-là : arrivé à un certain endroit, le film s'arrête et me fait tout planter, même la platine Bluray qui s'éteint toute seule...
Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
D'avance merci de votre aide
---------------
Nico03000