J'ai plusieurs PC dont l'un est connecté à un TV 70 cm 16/9 100 Hz en Svidéo et l'autre à un vidéoprojecteur en sub-db15 (la prise écran informatique).
Il faut privilégier une connexion en subdb15 ou en DVI, nettement meilleure que le Svidéo ou le composite.
Le meilleur résultat est donc sans conteste le videoprojecteur: c'est parfaitement nette et coloré mais effectivement il vaut mieux une pièce sombre.
Connecté à une TV en Svidéo, le résultat est acceptable sans plus, même avec une carte graphique RADEON qui possède de loin une meilleure sortie TV qu'une Geforce. On peut surfer... mais il faut mettre la taille des caractères dans la police la plus grosse d'Explorer.
Il faut savoir qu'une TV a une résolution inférieure à 640x480 et que le 100Hz n'améliore en aucun cas la netteté.
Une TV avec entrée progressive n'amène rien non plus car les cartes video de PC n'ont pas de sortie TV progressive.
Il existe bien quelques TV avec entrée video subdb15 mais je n'en ai jamais testé et je doute que la résolution du tube soit sensiblement meilleure qu'une TV normale.
En dehors du videoprojecteur une bonne alternative semble être, outre le plasma, les nouveaux écrans LCD destinés à la TV et qui incorporent généralement une connectique subdb15 voir DVI.
Cette technologie qui reste encore cher notamment pour les grandes tailles d'écran (environ 8000 ? pour un 96cm 16/9) devrait rapidement se démocratiser.
Message édité par hdrobien le 26-07-2003 à 20:04:24