gpca1969 a écrit :
Merci beaucoup,
Je me demande surtout quelle carte je dois acheter... Le maître achat quoi...
|
WinTV PVR 250. La carte d'acquisition incontournable. Elle fait de l'encodage MPEG-2 en temps réel avec une utilisation CPU proche de zéro (2% sur un Celeron 450).
Le vrai problème c'est le logiciel que tu vas utiliser. Sous Windows, tu as showshifter qui est utilisable. Un peu pourri quand même, mais utilisable. Si tu veux juste enregistrer sans faire de time-shifting, WinTVCap 2.03p ou + est bien plus stable, et laissera ton CPU inutilisé.
Mais si tu veux la solution ultime, un "vrai" magnétoscope numérique sur ton PC, avec un vrai guide TV, la possibilité de faire du time-shifting (mettre la TV en pause en temps réel) avec un système d'une stabilité exemplaire, alors la solution ultime c'est... MythTV !
http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures
Bon il y a bien sûr une contrepartie, sinon je j'aurais même pas parlé des autres : MythTV tourne sous Linux.
C'est ce que j'utilise chez moi, et c'est vraiment de la balle. Tu peux programmer tes enregistrements sur la grille de programmes TV, dire que tu veux enregistrer telle série, mais jamais deux fois le même épisode, etc. Et bien sûr le tout tourne en réseau. Perso j'ai la carte TV dans un PC, et je contrôle et affiche MythTV sur un autre PC branché sur ma TV. Bref, de la balle.
Pour résumer, si tu veux absolument du 100% Krosoft, étudie la piste ShowShifter ou WinTVCap mais ne t'attends pas à des miracles. Si tu veux un produit plus ambitieux et que tu n'avais pas de projets particuliers pour ton ancienne config, MythTV est la solution ultime. Posé dans un coin, sans écran, relié à ton nouveau PC en réseau local, et entièrement contrôlé à distance.
Message édité par Cyberpat92 le 23-08-2004 à 08:12:28