Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PAL et NTSC sur tube cathodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PAL et NTSC sur tube cathodique

n°1121320
johnnoevan​s
Posté le 24-08-2006 à 23:03:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis de retour du Brésil où la norme est le NTSC. Ma première impression quand j'ai allumé une télé française tube cathodique (BRANDT 72cm que je viens d'acheter), c'est que l'image scintille à fond!! C'est pratiquement insupportable comparé au téléviseur tube cathodique brésilien! Je voulais savoir si cela pouvait venir de la norme de là-bas qui est NTSC. Si c'est le cas est ce que ma télévision supporte le NTSC et est-il possible de recevoir les programmes (par exemple la freebox) en NTSC?
 
Merci  
 
ps : par contre les couleurs ont l'air beaucoup plus belle qu'au Brésil.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 23:03:38  profilanswer
 

n°1121326
blob
In vino veritas
Posté le 24-08-2006 à 23:13:37  profilanswer
 

johnnoevans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis de retour du Brésil où la norme est le NTSC. Ma première impression quand j'ai allumé une télé française tube cathodique (BRANDT 72cm que je viens d'acheter), c'est que l'image scintille à fond!! C'est pratiquement insupportable comparé au téléviseur tube cathodique brésilien! Je voulais savoir si cela pouvait venir de la norme de là-bas qui est NTSC. Si c'est le cas est ce que ma télévision supporte le NTSC et est-il possible de recevoir les programmes (par exemple la freebox) en NTSC?
 
Merci  
 
ps : par contre les couleurs ont l'air beaucoup plus belle qu'au Brésil.


 
Je ne voudrai pas dire une bêtise mais le Brésil c'est du Pal je crois.

n°1121331
jabali65
Posté le 24-08-2006 à 23:37:08  profilanswer
 
n°1121340
johnnoevan​s
Posté le 24-08-2006 à 23:58:09  profilanswer
 


 
 
Bon donc c'est un PAL 60hz c'est à dire comme du NTSC mais avec une résolution meilleur. J'aimerai savoir s'il est possible de configurer ma freebox pour qu'elle sorte en NTSC sur la télé. Mais d'abord comment puis je savoir si ma télé supporte le NTSC?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PAL et NTSC sur tube cathodique

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat d'un cathodiquetube ou transistor?
compatibilité TV NSTC/PAL secamtv cathodique 16/9 72cm
Téléviseur compatible NTSC ?Slingbox - tuner NTSC, quid du sécam?
Achat camescope numérique NTSC et compatibilité?brancher un lecteur DVD sur un écran PAL
Est-ce que les appareils ntsc sont compatible avec les télés secam?Comment créer un patch ntsc to pal pour jeux psx?
Plus de sujets relatifs à : PAL et NTSC sur tube cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR