Ta télé est sans doute dite "SECAM" parce que son tuner est SECAM mais les circuits de décodage sur la Péritel sont PAL/SECAM depuis longtemps (le développement d'un circuit intégré uniquement SECAM n'a aucun sens sur un plan économique); c'est pourquoi ta Xbox en PAL fonctionne correctement.
Par contre, les circuits PAL/SECAM/NTSC au niveau de la Péritel sont plus rares et réservés aux téléviseurs un peu haut de gamme, ce que n'est sans doute pas un téléviseur uniquement SECAM. Je doute que tu obtiennes mieux que du noir et blanc avec un scope ou un lecteur de DVD NTSC.
Si par contre, ton appareil NTSC est capable de sortir du RVB (la Péritel est plutôt européenne, c'est peu probable), tu peux obtenir une image en couleur sur ta télé.
Et comme je suis cohérent avec mes précédents posts ... cela n'a rien à voir avec les disques NTSC ! Les lecteurs DVD européens lisent majoritairement le PAL et NTSC (si la zone est OK) tandis que les lecteurs US ne lisent que rarissimement le PAL.
Si donc tu espères continuer à utiliser un lecteur DVD NTSC en achetant des disques en Europe, tu vas au devant de nouvelles déconvenues (dans ce cas, un machin dézoné à 40 chez Auchan est sans doute la meilleure option anti-crise de nerfs).
J'espère avoir été clair mais si ce n'est pas le cas, détaille un peu en donnant les noms de tes appareils, ça peut simplifier le propos...