Bonjour à tous,
Je fais actuellement des travaux dans un appartement et j'aurais aimé savoir quelles solutions existent face à la problématique suivante:
Le signal vidéo arrivera sur une box TV unique connectée en fibre optique. Les 3 téléviseurs, fixés au mur (Salon, Chambre, Cuisine) sont connectés en RJ45, le câblage étant intégré dans des saignés qui arrivent toutes dans le placard dans lequel se situe la prise optique. L'idée étant de n'avoir aucun fil apparent.
La box TV, également située dans ce même placard, délivre un signal vidéo unique que je souhaiterai multiplexer afin de permettre à chacun de regarder des chaînes différentes dans chaque pièce.
L'opérateur Télécom (Bouygues ou Orange, les deux étant présent dans l'immeuble) propose bien une option appelée "Multi TV", mais qui se limite à l'ajout d'une 2ème box TV, ce qui ne permettrait de regarder que 2 chaînes différentes dans l'ensemble du logement.
Comment multiplexer le signal vidéo depuis une box TV connectée à la fibre, tout en gardant à l'esprit que tout le matériel "technique" doit rester dans le placard (pour des raisons d'esthétisme, je ne souhaite pas de box ou autre boîtier à côté de téléviseurs puisqu'ils sont accrochés au mur)? Idéalement, je cherche une solution évolutive (ajout d'un 4ème, voir d'un 5ème téléviseur dans le futur).
Merci pour vos suggestions....
AlexJet