|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [MPEG-4] lecture fichiers H264 + limites de l'HE-AAC |
Publicité | Posté le 27-01-2005 à 13:48:44 |
retrox | Le conteneur "naturel" est mp4 vu que H264 fait partie de la norme MPEG4.
|
robUx4 misc coder | Normalement les versions de dev de FFDShow peuvent lire le AVC (H.264). Sinon t'as les versions de dev de VLC (Videolan) aussi.
|
robUx4 misc coder | PS: il te faut le filtre Matroska de Haali aussi pour lire un tel fichier. MPC est hors course... |
gURuBoOleZZ | "... pour le mp4 et l'avi"
|
gURuBoOleZZ | robux4> merci pour les précisions. |
Gabriel Bouvigne |
|
gURuBoOleZZ | Je suis rentré chez moi avec une clé USB chargé d'appli et de topics variés.Compte rendu de mes essais:
Message édité par gURuBoOleZZ le 28-01-2005 à 21:42:58 |
Publicité | Posté le 28-01-2005 à 21:41:20 |
robUx4 misc coder |
Message édité par robUx4 le 29-01-2005 à 09:09:22 |
gURuBoOleZZ | J'avais noté l'icône, en bas à droite, mais je n'ai pas trouvé de mention des différentes pistes sonores. J'ai sans doute mal regardé. Merci |
jason | Quand je lis les mkv/h264 avec MPC, y a rien dans le menu audio mais en allant voir dans un des dernier filtre (qui porte le nom du chemin ou se trouve le fichier mais je pense que c'est le filtre matroska), y a une petite fleche qui te permet de changer de piste audio ou de sous titres.
Message édité par jason le 29-01-2005 à 11:27:10 |
jason | Pour moi y a encore un problème avec h264 de nero et le mkv.
Message édité par jason le 29-01-2005 à 11:17:49 |
kobaia |
|
gURuBoOleZZ | J'avais téléchargé les deux fichiers que tu avais mis en ligne
|
G-Slide Si si, je suis gentil !!! | le h264 AVC de Nero a encore peaucoup de bugs... j'ai encodé pas mal de choses en AVC avec les parametres a fond (mici le 3400+) et si le résultat est bon sr mon PC, il l'est nettement moins quand je matte ça sur la TV... il y a un gros bug de "clignotement" des macroblocks , ce qui est très désagréable... |
kobaia |
Message édité par kobaia le 29-01-2005 à 13:28:51 |
gURuBoOleZZ | Met un casque, et utilise un soft de type ABX si ce n'est pas déjà fait |
gURuBoOleZZ | lame à 96 kbps rééchantillonne par défaut à 32000 hertz. Il faut donc demander à l'encodeur de maintenir la fréquence d'origine. A 32 Khz, la comparaison avec l'HE-AAC peut être faussée par ce seul fait. |
kobaia |
|
kobaia |
|
gURuBoOleZZ | D'autres peut-être pourront donner leur avis sur les échantillons que j'ai mis en ligne (420 ko à télécharger, encodages inside) ?
|
kobaia |
|
gURuBoOleZZ |
|
Gabriel Bouvigne |
|
kurtnoise |
|
G-Slide Si si, je suis gentil !!! | koabaia> non non, ce n'est pas entrelacé et ce n'est pas due a la sortie... sur doom9, bcp se plaignent de ce bug tres genant... |
gURuBoOleZZ | Merci beaucoup kurtnoise pour la mise en ligne de ce fichier (et pour ton retour sur la qualité des encodages - cela me rassure de voir que je ne suis pas seul à percevoir des défauts grossiers à l'HE-AAC là dessus). Je voulais dernièrement te demander de me réaliser un encodage forcé à 128 kbps en HE-AAC, ayant pas mal de peine à y parvenir moi-même Pensées croisées...
|
kobaia |
|
gURuBoOleZZ | Oui Mais enfin, de là à parler "d'apport" notamment "judicieux" dans le cas présent, y a quand même de la marge. Dès 12 Khz, tout est bousillé. Ni plus ni moins. Et pourtant, on est à 128 kbps, ce qui de nos jours est tout sauf un 'petit' débit et ne correspond pas à une réduction "extrême".
|
kobaia |
Message édité par kobaia le 30-01-2005 à 15:27:48 |
gURuBoOleZZ |
|
kobaia | oui, oui , ça releve plus de 'béquilles' ( pardon aux anciens du forum ) qu'autre chose ; maintenant il faut raison garder , quand on descend aussi bas que 32kbps stereo, ou meme 64k, il ya fort peu de chances que l'on puisse jamais atteindre à la 'transparence' , à fortiori via des outils de "restauration"
Message édité par kobaia le 30-01-2005 à 19:00:50 |
robUx4 misc coder |
|
gURuBoOleZZ |
|
kobaia |
|
Gabriel Bouvigne |
|
kobaia |
Message édité par kobaia le 01-02-2005 à 17:19:04 |
kobaia | pour revenir sur le topik ( H264 / AVC) , j'avais pas lu le codec shootout de Doom9 ; plutot bien fait , et avec une méthodologie clairement expliquée ; mais quel dommage de TOUT gacher à la derniere minute !!!
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pas de son pendant lecture video | Div x et mpeg, comment ça marche ? |
DivX vers Mpeg(DVD), possible avec VirtualDub ? | probleme de lecture copie dvd |
Pb lecture DVD +R +RW sur H&B 3220 | Lecture CD photos (JPEG) sur DVDR-725H |
Comment encoder un avi en mpeg 1 ou 2 avec virtual dub ? | mpeg 2 de 5 gigas |
Convertir plusieurs MPEG avec VDBM à la fois. | Lecture CD photos (JPEG) sur DVDR-725H |
Plus de sujets relatifs à : [MPEG-4] lecture fichiers H264 + limites de l'HE-AAC |