Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MCE2005 : dvr-ms ou MPEG2, réencodage simple en Mpeg4 ?

n°1094509
ch@katak
Posté le 18-06-2006 à 11:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_MoebiuS_ a écrit :

Salut,
Je sais que c'est lourdingue et que ça ajoute des étapes, mais en passant directement par VideoRedo j'ai pas mal de problèmes d'importation lorsque j'utilise du dvrms. En particulier, j'ai le problème de la synchro son qui n'est pas uniforme sur l'ensemble du fichier, donc je ne peux pas utiliser de valeur "moyenne". Le Mpeg2 contenu dans mes fichiers dvrms n'est pas assez clean pour lui (ça dépend vraiment de la chaîne enregistrée et de la carte de capture). Quand je fais une édition avec VideoRedo, j'ai ces problèmes de synchro qui sont encore pires.
C'est pourquoi je fais la conversion avant l'étape VideoRedo avec DvrMsTools, et je n'utilise VR que pour faire un remux par défaut, ou pour joindre plusieurs fichiers déjà clean.
L'edit avec dCut, c'est parceque je suis sur une télévision classique, donc c'est pour moi plus pratique de faire l'édition au clavier avec les touches multimedia de mon DiNovo plutôt qu'à la souris.
 
Visiblement, si tu as 6Go pour 1h50 de film, je suppose que tu utilises des captures analogiques, donc ton flux doit être propre car ne dépend que de ton PC. Dans mon cas, j'utilise directement le flux DVB-T (TNT), et il suffit d'avoir un parasite dans la réception pour se retrouver avec plusieurs frames de corrompus. Je suis plutôt à 4.5Go pour 2h de film, et le remux par défaut est d'environ 5 minutes.


 
_MoebiuS_
j'ai deux question:
-Est-ce que depuis lors t changé de technique d'encodage ou bien tu utilise tjr les memes étapes?
-Quel profile tu utilises dans dvrmstoolbox ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 11:09:41  profilanswer
 

n°1094527
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-06-2006 à 11:39:39  profilanswer
 

Je le fais plus rarement mais j'utilise les mêmes étapes :D
Dans dvrmstoolbox, je passe par le gui (DVRMStoMPEGGUI.exe) et j'utilise le choix par défaut "convert dvrms to mpeg".
Parfois je saute l'étape dcut, je fais la conversion mpeg par le toolbox, et ensuite avec videoredo un remux du fichier (j'ouvre le fichier et je le resauvegarde directement, ça vire les frames corrompus), et je fais l'edit après en réouvrant dans videoredo.
Ouvrir directement les dvrms par videoredo semble fonctionner mais j'ai eu des pb de synchro, et ne pas faire le remux par défaut également.
Mais ça dépend de la qualité de ton fichier do'igine, s'il est propre tu peux essayer de sauter des étapes.

n°1101148
-BaSToS-
Posté le 05-07-2006 à 19:17:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai créé un petit script qui permet ce genre de convertion : DVR-MSencoder
 
DVR-MSencoder est un script de conversion en 1 clic de fichiers vidéos (.dvr-ms mais également .avi .mpg et .wmv).
 
DVR-MSencoder ajoute aux fichiers .dvr-ms un menu contextuel permettant de les encoder en .avi (codec xvid et mp3) d'un simple clic.
 
Il suffit de modifier un fichier de configuration contenant le bitrate audio et la taille des fichiers souhaités (maxi 999Mo), des options de redimentionnement et de recadrage sont également disponibles.
 
Il est également possible d'utiliser DVR-MSencoder sur des fichier .avi .mpg ou .wmv pour effetuer un réencodage simple (pour compatibilité avec les platines de salon par exemple)
Fonctionnalités DVR-MSencoder:
 
o Encodage dans un .avi d'un simple clic.
o Utilise les codecs XviD et MP3 (lame ABR) en sortie.
o Vous spécifiez le bitrate audio et la taille des fichiers souhaités dans le fichier de configuration, le reste est automatique.
o Support en entrée des fichier .dvr-ms (Microsoft Media Center), .avi (nombreux codec sources DivX XviD h264 ogg wma mp3..etc), .mpeg et .mpg (MPEG 1 et 2), .wmv (HD supporté)
 
Fichier disponible sur http://onlinevideos.free.fr

n°1151160
calotine
Posté le 31-10-2006 à 11:36:25  profilanswer
 

salut à tous j'utilise également dvrms toolbox et ça marche très bien sauf.... que je n'ai pas de son à l'arrivée! Ceci n'est valable qu'avec les enregistrements de tf1 et M6, Gspot m'indique bien un flux audio (AC3 5.1) alors j'ai essayé multiple configuration de AC3 filter sans succès.
 
Si quelqu'un peut m'aider ou a deja connu le meme problème

n°1157776
gwendal21
Posté le 13-11-2006 à 10:32:19  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
J'ai exactement le même problème que calotine.
 
A priori, DVRMSToolbox devrait théoriquement utiliser un "flag" dans le fichier DVR-MS pour détecter que la bande son est en AC3, et ainsi utiliser le bon muxer (celui de cyberlink pour le son mpeg, le moonlight pour le son AC3).
Mais bon, on dirait que ça ne marche pas parfaitement.
 
D'où mes questions :
- Calotine, aurais tu avancer sur le sujet?
- D'autres connaissent-ils des solutions pour ce problème particulier avec de l'AC3? (même à base de bidouilles/graphes directshow, de multiconversion, je prends quand même)
- Savez vous comment fonctionne ces "tags" DVR-MS et comment les visualiser/éditer?
 
Merci d'avance !

n°1158411
calotine
Posté le 14-11-2006 à 18:19:40  profilanswer
 

Non malheureusement je n'ai pas avancé, j'encode en wmv, meme si la qualité est moins bonne.

n°1158431
gwendal21
Posté le 14-11-2006 à 19:15:27  profilanswer
 

Ok merci.
Pour info tu utilises quoi pour encoder en wmv?

n°1158891
calotine
Posté le 15-11-2006 à 15:39:11  profilanswer
 

gwendal21 a écrit :

Ok merci.
Pour info tu utilises quoi pour encoder en wmv?


 
DVRMSToolbox également y a juste à utiliser "Convert DVR-MS to WMV" au lieu de "Convert DVR-MS file to MPEG" dans le menu déroulant

n°1185353
Arok_Dwarf​_Decker
Posté le 06-01-2007 à 08:43:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai également des probléme pour lire les drvms de TF1 et M6 : Bande audio inaudible, voir crash du player. Je suis à la recherche d'un codec compatible.

n°1185403
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-01-2007 à 11:19:36  profilanswer
 

Je pense que c'est à cause de l'AC3, ces deux chaines là switchent par défaut sur le Dolby Digital. C'est pareil pour NRJ12.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 11:19:36  profilanswer
 

n°1190576
luke101fr
Posté le 14-01-2007 à 14:48:12  profilanswer
 

intervideo windvd creator 3 permet de convertir les fichiers vidéo
de windows media center en .DRV-MS vers tous les format vidéo
désiré...UN VRAI BONHEUR. simple comme un coup de clic

n°1195176
mahude
Posté le 22-01-2007 à 15:16:06  profilanswer
 

Quelqu'un confirme pour Windvd creator 3???
Est-ce que ça encode en Divx?
 
Sinon, Moebiux, depuis le temps, as-tu trouvé une solution fiable pour encoder du dvr-ms en mpeg4???
 
Merci

n°1204808
olig
Posté le 09-02-2007 à 21:43:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi aussi j'ai le problème et pas de solution pour les fichiers de m6 et tf1.
 
Quelqu'un a trouvé le bon codec ou LA solution?

n°1208417
rolsct
Posté le 18-02-2007 à 12:35:04  profilanswer
 

mahude a écrit :

Quelqu'un confirme pour Windvd creator 3???
Est-ce que ça encode en Divx?
 
Sinon, Moebiux, depuis le temps, as-tu trouvé une solution fiable pour encoder du dvr-ms en mpeg4???
 
Merci


 
Je confirme pour Windvd Creator... J'ai cherché pendant des semaines un truc qui fonctionne, et au final, la bonne solution était installée sur mon PC HP par défaut :)
 
EDIT : Suite à mes investigations de la journée, je réorganise la totalité de mon post pour expliciter les solutions simples qui marchent à tous les coups !!!!
 
J'espère que ca aidera ceux qui ont autant galéré que moi pour trouver une solution !
 
Logiciels testés qui convertissent les DVR-MS en DivX ou MP4
==============================================

 
* InterVideo WinDVD Creator :
 
Je l'ai eu en OEM ( probablement la version 2 ), et n'avais jamais tenté de le faire "charger" des DVR-MS. En fait, ca marche, et meme tres bien !
En gros, il suffit d'ajouter le fichier DVR-MS a la timeline, et d'exporter le résultat dans un fichier. Le logiciel offre différents types de format en sortie, mais ma version (un peu vieillote, mon HTPC date de 2005) ne permet pas de controler l'ensemble des paramètres de génération, par exemple la résolution du format DivX.
 
En conclusion :
 + Permet un peu d'authoring, ca peut etre pratique pour couper ce dont on ne veut pas
 + Vaste choix de formats de sortie, mais pas tjrs configurables ( ex. : DivX )
 - Un peu usine à gaz pour juste convertir une vidéo
 - Un peu cher si c'est juste pour faire de la conversion, pour qui ne l'a pas en OEM
 - Pas de batchs de conversion
 
InterVideo iVideoToGo Platinium:
 
Apres avoir réussi avec WinDVD Creator, j'ai testé le seul outil de conversion de formats offert par InterVideo.
Il permet de convertir toutes sortes de format ( DVD, DVR-MS,.. ) au format de la PSP, de l'IPod et du Zune. J'ai fais quelques test, et la génération WMV ( sur un profil Zune ) passe nickel dans le Windows Media Player. Pour le MP4, WMP ne veut pas les passer, à l'inverse de QuickTime, mais avec un petit décallage audio. Problème : On a pas la maitrise exacte du profil de conversion. Au mieux, sur le WMV, on peut choisir parmis quelques modes prédéfinis, mais ils couvrent l'éventail des réso. interessantes (320*240, 640*480,... ). L'essai est gratuit sur 15 jours, et le logiciel pas bien cher ( 25 € ).
 
En conclusion :
 + Simple et efficace, relativement léger
 + Période d'essai pour s'assurer que ca marche  
 + Pas cher
 + Inclue d'autres fonctions sympa ( ripping DVD en natif, synchronisation avec la PSP, le Zune ou l'iPod... )
 - Mais peu de choix de sortie, car dédié aux lecteurs nomades
 ? A priori, permet le batch, mais je n'ai pas testé.
 
* ATI Avivo Video Converter :
 
ATI Avivo Video Converter est dispo dans le Catalyst depuis la version 6.6 ( dans les Wizards). Le problème, c'est qu'il faut une carte ATI supérieure à X1000 pour s'en servir. Il y a une version "débloquée" qui tourne sur toutes les cartes graphiques ATI voir toutes les cartes graphiques (j'ai sur mon HTPC une ATI X300/X550), mais elle est non officielle. J'ai finallement tenté de la tester, et il fait un peu peur à l'installation ( un fichier .BAT qui met des trucs partout ), mais une fois lancé et ca dépote :)
Le choix des formats de sortie est assez vaste, rien à redire ! Du DivX au MP4, tout y est, et pas besoin d'être un bidouilleux en vidéo pour s'en sortir : Quelques tests suffisent pour trouver les presets qui correspondent le mieux à vos besoins ( En gros, DivX en 640*480, WMV en 320*240,.. ). Par contre, on ne peut pas modifier un "preset" sélectionné, exception faite de la qualité ( le bitrate, j'imagine ) en sortie. Il gère de plus nativement l'exportation au format PSP et iPod.
Niveau performance, c'est purement affolant, ma vidéo d'1h était compressée en 15 minutes, montre en main, en DivX, et deux fois moins en WMV.
 
En conclusion :
 + TRES Rapide  
 + Simple a utiliser
 + Accessible "officiellement" aux possesseurs d'une ATI Radeon X1k.
 - Version "officieuse" pas très rassurante
 - Pas autant de réglages qu'on pourrait l'esperer.
 
LES LOGICIELS QUI MARCHOTTENT :
===========================

 
*PowerCompress :
 
Je l'avais acheté pour tenter. Il fonctionnait très bien, quoi que lent. Par contre, il m'a un peu mis la zouille dans mon PC, et je ne pouvais plus lire de DVD depuis l'interface de MCE.. Donc restauration système. J'ai posé la question au support, pas de réponse claire de leur part, juste le remboursement du produit, alors que j'étais tout à fait disposer à le garder s'ils me reglaient mon problème de DVD. Je suppose que le produit n'est plus supporté : Si un client a le moindre problème, il est remboursé scéance tenante. Dommage, car le principe était bon, et qu'il n'est pas trop cher (25€).
 
*DVR2WMV :
 
Il fonctionne plutot bien chez moi, mais l'image produite était étirée en hauteur, et les fichiers n'étaient pas spécialement plus léger.
 
 
*AVS Video Convertor :
 
Sur ma configuration, l'animation résultante de la conversion est saccadée, quelque soit les reglages que je choisisse. Une version est disponible à l'essai, vous pouvez vous faire votre propre opinion !
 
LES LOGICIELS QUI N'ONT PAS MARCHE :
===============================
 
*DVRMSToolbox :
Jamais réussi à m'en servir, un peu trop usine à gaz pour un usage quotidien, de mon point de vue.
 
 
Voila,
 
Rolsct


Message édité par rolsct le 18-02-2007 à 15:49:51
n°1209982
the_blackp​earl
Posté le 21-02-2007 à 18:38:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 Je n'arrive pas à aller sur le site "onlinevideo.free.fr" le lien ne marche pas j'ai un message d'erreur. Quelqu'un pourrais t'il me l'envoyer ou donner un lien valide ?! Merci

n°1210060
rolsct
Posté le 21-02-2007 à 20:38:07  profilanswer
 

the_blackpearl a écrit :

Bonsoir,
 Je n'arrive pas à aller sur le site "onlinevideo.free.fr" le lien ne marche pas j'ai un message d'erreur. Quelqu'un pourrais t'il me l'envoyer ou donner un lien valide ?! Merci


 
Le lien est théoriquement "http://onlinevideos.free.fr/", mais j'ai jamais pu m'y rendre sans message d'erreur !

n°1215057
mahude
Posté le 04-03-2007 à 20:55:52  profilanswer
 

Excellent, merci rolsct.
Une dernière question, parmi les 3 que tu cites, quel est ton choix personnel?
 
Sinon, quelqu'un a déjà essayé d'encoder directement en DIVX avec SUPER?
 
Merci

n°1215071
rolsct
Posté le 04-03-2007 à 21:19:50  profilanswer
 

mahude a écrit :

Excellent, merci rolsct.
Une dernière question, parmi les 3 que tu cites, quel est ton choix personnel?
 
Sinon, quelqu'un a déjà essayé d'encoder directement en DIVX avec SUPER?
 
Merci


 
Avec plaisir :)
 
Mon choix personnel est l'AVIVO Video Converter, qui est vraiment très très rapide !
WinDVD peut etre pratique quand il y a un peu de montage à faire avant de convertir, mais bon, autant le faire apres, et ma version (vieille), n'offre pas assez de reglage du DIVX en sortie.
 
Sinon, j'ai lu pleins d'avis négatifs sur SUPER, qui serait un nid à spywares en tout genre.
 

n°1225505
jochem1
Posté le 01-04-2007 à 17:17:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme plusieurs personnes sur ce forum j'ai constaté un pb de son (AC3) lors de la conversion de fichier "..dvr-ms" en utilisant le logiciel DVRMSToolbox. Mon but est d'obtenir un fichier mpeg2 (en non DivX ou wmv) pour le graver sur un DVD.
J'ai donc utilisé "WinDVD Creator", comme proposé par rolsct, pour convertir un film de 2h environ (Independance day).
Ma conclusion est que cela fonctionne effectivement (encore que je m'y perde dans les formats de fichier proposées PAL DVD HQ, GQ, ...) MAIS c'est terriblement lent (plus de 2h que ça tourne et j'en suis à peine à 40%).
Contrairement à ce qu'affirme notre ami rolsct, je trouve DVRMSToolbox très simple à utiliser (avec le GUI), très rapide (moins de 5 mn pour un film de 2h) MAIS le pb est que le son AC3 n'est pas correctement traité.
Donc je me demande s'il n'y a pas une solution combinant:
- DVRMSToolbox pour extraire la vidéo
- ??? pour extraire le son et le recoder en mpeg2 comme a l'air de le faire WinDVD Creator
- ??? pou remultiplexer cela
 
Quelqu'un a-t-il exploré cette voie ?

n°1225572
jochem1
Posté le 01-04-2007 à 22:27:04  profilanswer
 

grosse deception: la video obtenue (au bout de 4h de traitement) par WinDVD creator présente une désynchronisation très sensible de la video et de l'audio !

n°1225609
jochem1
Posté le 02-04-2007 à 02:02:19  profilanswer
 

je viens d'essayer Cyberlink.Powerdirector v5.0; et en ce qui me concerne c'est le bon choix:
- rapidité: environ 1 mn de traitement sur mon PC (DualCore 6300 + 2 GB de RAM) pour convertir un film de 2h40 de dvr-ms en mpeg2
- conversion mpeg2 video/audio parfaite; pas de pb de synchro video/audio
(on conserve l'audio en AC3/Dolby)
- de plus comme j'utilise PowerDVD pour la lecture, j'ai une solution homogène
 
donc en conclusion:
- pour les dvr-ms avec de l'audio # AC3 (donc # TF1 et M6), je continuerai à utiliser "DVRMSToolbox"
- pour les dvr-ms avec de l'audio en AC3 (donc pour TF1 et M6), j'utiliserai "Cyberlink.Powerdirector v5.0"

n°1240367
-BaSToS-
Posté le 12-05-2007 à 00:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
Le script d'encodage en 1 clic des fichiers vidéo (dont le dvr-ms) pour l'instant uniquement compatible XP (la version Vista est en cours) : DVR-MSencoder a un nouveau site (onlinevideos.free.fr n'est plus valide)
 
Vous pouvez le trouver sur le nouveau site : http://dvrmsencoder.free.fr

n°1271559
cracotte71
gargouille étanche
Posté le 31-07-2007 à 23:33:07  profilanswer
 

Avec Cyberlink Powerdirector v6,0 : pas de chipotage : conversion fulgurante avec un DUAL CORE2 6400 et 2 gb de RAM ddr2
526 mb en 20 secondes !!
_________________
efficacité d'abord et surtout éliminer tous ces tests laborieux et ... stériles. Je puis vous dire qu'avec Powerdirector (même si c'est un programme lourd), le résultat est au rendez-vous avec une simple importation et conversion.
 
voilà

n°1337008
jochem1
Posté le 17-12-2007 à 18:17:09  profilanswer
 

Je vous livre ma contribution sur le pb de la conversion avec édition (suppression pub, ...) d'un fichier au format DVRMST en mpeg2 pour graver un DVD "propre" ou pour générer une image DVD sur disque dur.  
 
Sur les conseils du forum je m'étais orienté vers DVRMStoMPEGGUI (pour la conversion) associé à VideoReDo Plus (édition) et à WinDVD Creator pour créer la structure DVD (VOB, ifo,....)  
Mais différents pbs subsistaient: son AC3, desynchro image-son, frames incorrectes introduites par VideoReDo, processus assez long pour WinDVD Creator.  
 
Alors voilà 3 films que je grave sans aucun de ces pbs, très rapidement et plutôt simplement:  
- édition et conversion en mpeg2 avec TMPGEnc MPEG Editor 2.0  
- création de la structure DVD sur HD avec NeroVision Express  
 

n°1505837
Long34
Posté le 31-01-2009 à 11:37:18  profilanswer
 

Tipard DVD Ripper Pack is actually the combination of Tipard DVD Ripper and Tipard Video Converter. With the DVD rip software and video converter, you can convert DVD and any video to all the video and audio formats for all the portable players.
 
http://www.tipard.com/image/sceenshot/suite-tools/dvd-ripper-pack.jpg
 
Input Formats: DVD, IFO folder and MPG, MPEG, MPEG2, VOB, MP4, M4V, RM, RMVB, WMV, ASF, TS, MKV, AVI, 3GP, FLV, MPV, MOD, TOD, MP3, MP2, AAC, AC3, WAV, MID, MIDI, WMA, M4A, RA, RAM ..
Output Formats: MP4, H.264, AVI, MP3, WMV, WMA, FLV, MKV, MPEG-1, MPEG-2, 3GP, 3GPP, VOB, DivX, Mov, RM, RMVB, M4A, AAC, WAV, OGG, RA.
 
Key Functions:
1. Set the video effects, audio track and subtitle
This pack allows you to adjust the brightness, contrast and saturation of video and volume of the audio by drag and click the adjustment bar. It also allows you to choose the audio track and subtitle to fit for your needs.
 
2. Cut any episodes from your DVD or video
Click “Trim” to capture any time-length video clips. You can set the “Start Time” and “End Time” to set the time of the clip or you can directly drag the slide bar to the accurate position.
 
3. Crop the video play region
By using the “Crop” function to crop off the black edges around video and adjust the video play region. It allows you to set the Crop Mode and Zoom Mode to exactly fit for your player.
 
4. Capture your favorite pictures and merge your wanted contents into one file
This Ripper Pack provides you to capture your favorite pictures when you preview DVD or video. You can join your DVD chapters or video pieces into one file for you to enjoy successively.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Couper facilement une vidéo sans réencodageRe-encodage en masse simple !
mpeg4 modifierje cherche un programme simple de montage vidéo...
Réencodage ou pas d'un dvd fait "maison" ?[Aide] encoder MPEG4 dans un autre format (2eme probleme INSIDE)
Lecteur DVD de salon supportant l'Mpeg4 AVC : TVIX HD M-5100SHpb casque s'il vs plait ma kestion est simple
aider moi svp convertir mpeg2 en avi !!!Cherche developeur pour modifier Virtualdub (Truc simple j'imagine)
Plus de sujets relatifs à : MCE2005 : dvr-ms ou MPEG2, réencodage simple en Mpeg4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR