Je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais je pense que c'est une erreur. En fait, le label "Nero Digital" est assez bordélique. Aux yeux des internautes, ND = AVC + AAC + MP4. Et c'est le cas : Nero Recode permet cela. Le problème, c'est que Nero Recode dispose aussi d'un encodeur ASP, et que le simple label "Nero Digital" peut aussi bien signifier l'un comme l'autre, ASP (donc DivX, XviD...) comme AVC (x264, Ateme...), mais pas forcément les deux. Moi aussi je m'étais fait berner, il y a quelques mois, lorsque j'ai vu débarquer la première platine "Nero Digital". Je me disais : ouah, l'AVC se diffuse tellement vite ! En fait, la platine n'était ni compatible AVC ni même compatible AAC en audio simple ! Depuis, j'ai vu fleurir bon nombre de platines "Nero Digital", jusque dans les no-name à 40 euros (c'est ce qui me fait penser que la pastille "Nero Digital" doit coûter moins cher que la pastille "DivX" ), mais pas une ne supporte l'AVC.
En fait, je suppose ou espère que Nero aura la bonne idée de créer un label "Nero Digital AVC" ou un truc du genre pour différencier les deux générations de produits. Sinon, cette garantie (ou ce label, cette certification, ce format - je ne sais comment nommer cela) ne garantira pas grand chose au consommateur en restant dans le flou total.