Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MakeMKV et le TrueHD : vraiment lossless ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MakeMKV et le TrueHD : vraiment lossless ?

n°1821450
Loster Kis​mar
Posté le 03-12-2012 à 10:03:42  profilanswer
 

Salut !
 
Je ne suis pas un habitué de MakeMKV (dernière version, 1.7.9) que j'utilise de façon très sporadique pour obtenir un fichier "lossless" (=simple transfert des flux qui m'intéressent) de rips BD. Il me semble que je n'ai jamais eu entre les mains que des flux audio DTS et j'ai remarqué que le MKV résultant était toujours plus petit, de l'ordre de 5% parfois, que l'arborescence BD correspondante. Je me félicitais de l'efficacité du conteneur MKV...
Là, je viens de faire la même chose avec un film contenant des flux TrueHD et je constate que le fichier résultant est réduit de plus de 35%, ce qui m'interpelle. Les flux sont-ils vraiment conservés ou sont-ils dégradés (au sens de l'extraction d'un core ou un truc comme ça) ?
Je vais tenter de démuxer l'arborescence et le MKV afin de trouver d'où cela vient mais si vous avez une explication, je suis preneur (j'imagine que je n'entendrais aucune différence en écoutant les flux audio sur mon super portable avec son unique haut-parleur 0,5W...  :heink: ). Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 10:03:42  profilanswer
 

n°1827264
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 23-12-2012 à 22:49:46  profilanswer
 

Si tu perds 35% du flux original, c'est qu'il a transformé le True HD en AC3 je pense.
Utilise DVDFab ou MKVMerge pour t'assurer d'un Remux 100% lossless video & audio.


Message édité par Eyldebrandt le 23-12-2012 à 22:50:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MakeMKV et le TrueHD : vraiment lossless ?

 

Sujets relatifs
DTS-HDMA et Dolby TrueHD à partir du PCEncodage lossless vraiment utile ?
es que les enceinte disco 10b de ibiza font vraiment 200watt rmsAmpli: Denon est t’il vraiment meilleur que Onkyo ? Votre avis ?
DTS HD & Dolby TrueHD via optiqueSuper, vraiment super ?
Prise Jack (vraiment) problématiqueUn 2.1 changera vraiment la donne ?
Plus de sujets relatifs à : MakeMKV et le TrueHD : vraiment lossless ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR