Sur mac aussi il y a plein de logiciels gratuits. Et les derniers mac ne sont pas si cher maintenant, comparé au PC. Le mac 2x plus cher que le PC, c'était il y a quelques années, maintenant à config équivalente le mac est a peine plus cher, voir dès fois moins cher.
En plus maintenant les mac ont des proc Intel, et permettent de faire tourner Windows en plus de MacOS X. Mais MacOS X est un super systeme, très stable et sans virus, c'est aussi un gain de temps de ne pas avoir a lancer l'antivirus, le défrag et que sais-je encore.
Bref, ne pas négliger l'option Mac, qui apporte surtout un système d'exploitation bien plus agréable que XP, et permet de te concentrer sur ton travail.
Après, qu'y a t'il dans ton BTS, des mac ou des PC ? L'idéal est de prendre la même chose, ça sera bien plus facile que ce soit pour les échange de données ou l'apprentissage. Et renseigne toi auprès des enseignants, quel est le plus utilisé dans le milieu (que je ne fréquente pas beaucoup, mais pour le peu que je vois c'est surtout Mac).
Enfin, je ne veux pas relancer l'eternelle guerre PC/Mac (en plus maintenant les Mac sont ... des PC), mais éviter certains préjugé des PCistes endurcient qui trainent ici (Ps : j'ai un ibook pour partout, un PC chez moi sous Ubuntu, et je bosse sur Mac au taf)