|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Handbrake encodage vidéo x264 vers x265 |
Publicité | Posté le 02-09-2018 à 11:47:07 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai fais ça pour toutes mes séries HD car trop lourdes en H264. J'encodais généralement en CRF 20 à CRF 17 (série ou je ne souhaitais aucune perte par rapport aux H264, notamment celles de science fiction avec pas mal d'effets spéciaux). Avec mon i7 6700K 4*4Ghz (non OC), je met environ 20 minutes pour encoder un épisode de série extrait au préalable d'un DVD de 45min en h265. Pour un épisode en HD je met environ 40min. Néanmoins, le gain de poids n'est pas énorme sur un DVD par rapport au H264. Un épisode pèse 350-500 Mo en moyenne. Actuellement j'encode l'intégral de la série Tru Calling à partir de mes DVD, c'est 350Mo en moyenne (preset 575p, CRF 20 en H265 sur Handbrake) mais là c'est direct de la source. Plus la définition est haute (HD, FHD, 4K), plus le gain est important par rapport au H264. Si je suis passé au H265 c'était à l'origine pour des séries en HD, car très lourdes sur le disque (12 saisons de Supernatural de 24 épisodes chacune en 720p me prenait plus de 500Go en H264 ! 40% de moins en H265 en CRF 17). J'aimerais bien encoder avec ma carte graphique (RX 480 8Go) mais je n'ai pas trouvé comment. Message édité par Psilocybe le 08-11-2018 à 08:35:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
arnuche | Pour ça il faut des logiciels gérant l'encodage GPU, apparemment Staxrip et FFmpeg ;
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Merci. J'irai voir pour Staxrip --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
arnuche | Ok, sinon j'ai trouvé la ligne de commande pour ffmpeg, apparemment c'est ;
|
ClokeStone | Bonsoir à tous.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Finalement, depuis la dernière version, Handbrake a ajouté la possibilité d'encoder avec les RX 4xx et supérieures via l'option "H.265 (AMD VCE)". En fait, le boulot est partagé entre le CPU (i7 6700K pour ma part) et le GPU (RX 480 8Go pour ma part). Par contre, alors qu'avant la variable d'ajustement était "RF", maintenant c'est "QP". Donc les réglages sont à revoir totalement car RF19 ne vaut pas QP19 (fichier deux fois plus lourd). J'ai donc commencé à faire quelques tests. Test 1 : Homeland 720p AVC (x264) de 50min vers HEVC HQ 720p Surround MP4
(Je trouve que QP23/22 ~ RF19). A savoir que le processeur tournait à 35% et le GPU à 45%. Test 2 : Star Trek Discovery 720p AVC (x264) de 60min vers HEVC HQ 720p Surround MKV
Test 4 : X-Men Apocalypse 4K 60FPS HEVC 50Go de 2h vers HEVC HQ 4K Surround MKV (je voulais compresser davantage car franchement trop lourd)
Je suis en "Peak framerate" plutôt qu'en "constant Framerate". Bref, ça semble bien fonctionner niveau gain de temps. La qualité semble correct.Je vais quand même devoir tester plusieurs réglages pour éviter de trop perdre en qualité. Je vais aussi tester sur des ISO de DVD. Message édité par Psilocybe le 16-06-2019 à 17:33:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Vaas2 |
--------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
Publicité | Posté le 16-06-2019 à 15:27:56 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Par contre avec le GPU, j'ai de la perte de qualité. J'ai remarqué une grosse perte de contraste sur plusieurs vidéo 4K. du coup, finalement, je reste sur du full CPU. C'est plus lent, mais plus fiable. Perso, je préfère utiliser le RF que le bitrate. Je préfère une qualité constant à un bitrate constant. Message édité par Psilocybe le 16-06-2019 à 17:33:55 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Vaas2 | J'ai remarqué aussi mais sur du 1080P , j'ai testé déjà le RF a 23 comme tu avais marqué plus haut , la vidéo pèse 5,54Go ( fait avec le GPU (980ti) ) j'ai noté une légère différence sur les ombres et les jeux de lumière comparait a l'original d'ou le faite que je teste avec le bitrate --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Vaas2 |
Tu veux dire mieux avec le bitrate que le RF, c'est ça ? Car techniquement, les deux utilisent le CPU. Après avec le bitrate j'avoue que je ne sais jamais trop quoi mettre en fonction de la vidéo (SD, HD, FHD, UHD...). Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 16-06-2019 à 19:50:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Vaas2 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est du 4K pour ce poids ?
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Vaas2 |
16,7 Go en FHD ? Mes Full HD font 3-4Go. Message édité par Psilocybe le 17-06-2019 à 11:22:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Vaas2 | Comparait à 29,6go de base c'est pas mal
Oui, mais quand tu en as beaucoup, tu ne peux pas te permettre 16Go. Ca fait lourd à transporter sur sa tablette. Ca prend plusieurs To de base. Avec ta méthode ça prendrait "seulement" 1To mais là on parle de seulement 2 séries. 1 To pour 2 séries ça fait beaucoup. Sachant que j'ai d'autres séries. Après oui, il y a une légère baisse de qualité (peu perceptible si taille écran / distance suffisantes). Bon, ce qui compte c'est d'être satisfait par rapport à son usage perso. Message édité par Psilocybe le 17-06-2019 à 12:26:22 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Vaas2 | Je dois faire de même sur les grosses séries mais la flemme
Vaas2 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Perso j'avais 4h sur des series HD de 45min avec mon Pentium G4400 (Skylake aussi) Donc en Full HD 1h30 ça aurait prit 16h à vue de nez, 74h en 4K. Du coup je fais tout avec mon i7 6700k. Message édité par Psilocybe le 03-07-2019 à 08:54:27 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Vaas2 | Alors Ant man --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
ClokeStone | Salut.
|
Vaas2 | d'ou le faite que je dise que je cherche encore des réglages pour baisser le poids sans trop perdre en qualité --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
ClokeStone |
|
Vaas2 | Oui mais je prefere avoir des reglages perso ( j'ai testé sur San andreas les preset pas terrible je passe de 17.5go a 4.5go mais je perds trop en qualité ) , la Ant man je viens de le faire a 13.5go en 13h de temps avec un débit de 14.3mo/s parfait ! --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
Vaas2 | C'est sur mon i3, avec le 4930k je mets moins de temps --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
picolo12 jolobandit3franc6sous | --------------- Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bonjour.
--------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est bon à savoir, mais pour ces fichiers là, je n'avais pas besoin d'une qualité impeccable donc ça suffisait largement.
--------------- Topic vente: |
En effet, une partie reste dédiée au CPU et tu as rarement le CPU ou le GPU à fond, c'est même très variable d'une vidéo à l'autre. Message édité par Psilocybe le 16-09-2019 à 20:33:51 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
yf38 | Bonjour, 2) La réputation de détérioration de qualité des encodeurs hardware est un peu surfaite sauf pour les puristes et des écrans de grande taille ou c'est peut être discutable. La qualité dépend aussi de celle du fichier de départ. Les essais que j'ai pu faire avec le mode QP de handbrake n'ont donné que des résultats pas assez prévisibles pour que ça vaille le coup. Il y a un topic "unique" handbrake: Et un autre de mes posts: La suite de Mathieu sur le topic unique Handbrake: Message édité par yf38 le 27-05-2021 à 17:57:11 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lecteur 4k et mon ampli question | Question IMPORTANTE Ampli/enceintes |
Question sur les câbles des enceintes | HandBrake optimisation |
question décodeur satellite canalsat | Adobe Premiere 2018 - Encore une question ! |
Question branchement HC | Question mes enceintes et mon ampli |
Détecter un faux fichier losseless de source lossy | |
Plus de sujets relatifs à : Handbrake encodage vidéo x264 vers x265 |