bertrand712 a écrit :
Je voulais savoir si mon ampli peu puissant allié à mes enceintes à très faible rendement sont cohérents ?
|
Ca dépend de la dimension de la salle à sonoriser.
Il ne faut pas la même puissance / rendement pour une salle de 20m, ou pour une salle de 80m2...
bertrand712 a écrit :
J'ai entendu dire qu'avec des enceintes à faible rendement il fallait un ampli puissant pour exploiter leur plein potentiel, est ce vrai ou est ce du bidon ?
|
Oui, plus le rendement des enceintes est faible, plus il est préférable d'avoir un ampli puissant (en théorie), mais dans la pratique l'important est que ça te convienne, est-ce qu'actuellement tu trouve que ça manque de pèche ?
bertrand712 a écrit :
Il est vrai que je dois tourner pas mal le bouton volume pour avoir un son relativement puissant.
|
Si tu estime toi personnellement que c'est assez puissant, ça suffit...
Il n'est pas bon non plus d'avoir un ampli trop puissant et d'obtenir un son trop fort avec le bouton de volume à moins de 70% de la course..., le son doit etre très fort, seulement si le bouton de volume depasse les 70% de sa course, sinon il est plus difficile de régler un son faible (pour la nuit, par exemple), si le son est trop puissant et que le volume est à peine à 30% de sa course, c'est pas bon non plus...
L'idéal c'est :
10% à 20% de la course du volume = son très faible
20% à 30% de la course du volume = son faible
30% à 50% de la course du volume = son normale
50% à 70% de la course du volume = son fort
+ de 70% de la course du volume = son très fort
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2018 à 18:56:16