Arrrg, je n'y comprends plus rien ...
Fdd_fr a écrit :
- tu demux ton fichier mpeg-1 avec les outils de tmpgenc pour obtenir 2 fichiers séparer (m1v et 1 mp2)
- tu réencode le fichier audio seul (le mp2) avec tmpgenc en mettant comme frequense d'echantillonage 48000HZ
- tu importes le fichier m1v et le nouveau mp2 dans ton soft d'authoring
|
Le problème est que le fichier son que le soft me pond est 1 à 2 secondes plus long que le fichier video ... même après en encodage en 48 kHz, il est toujours plus long ! Je me demande si il n'y aurait pas comme une sorte de "time streching" durant le multiplexage, ce qui produirait le décallage !
Sinon, quelle version de TMPGEnc utilises tu ? Moi, j'ai la dernier version d'essai venant directement su site officiel.
sedhl1 a écrit :
En ce qui concerne, le mpg1 avec un xvid c'est presque normal que tu aies un décalage. Il y a deux choses que TMPGEnc "n'aime pas", c'est la video en xvid et le son en mp3 VBR
|
Le truc, c'est que quand je passe du Xvid ou DivX au VCD, je n'ai aucun décallage de son ... J'utilise le soft Win AVI Video Convertor à la place de TMPGEnc car ce dernier à effectivement du mal avec les Xvid.
sedhl1 a écrit :
Dans ce cas, la solution, c'est d'extraire le son en wave avec Virtualdubmod et de réencoder la video en divx ou en ce qui concerne la video, c'est de faire un script avec Avisynth.
|
Ouh la la la, aurais tu le lien vers un tuto ?
sedhl1 a écrit :
J'ai fait des dixaines de dvd, à partir de fichier mpg1, avec TMPGEnc et TMPGEnc Dvd Author et je peux t'assurer qu'il n'est pas nécessaire de réencoder l'audio !!!
|
Pourquoi cela tombe t il toujours sur moi ... c'est vraiment trop injuste !
Je vais essayé d'en faire un avec un mpeg1 que j'avais fais moi même à une époque. Juste pour voir si j'ai le même problème ...
Fdd_fr a écrit :
donc si tu encodes des fichiers en mpeg-1 pour les graver sur un DVD video alors encode directement l'audio en 48000 Hz cela evitera les problemes de convertion.
|
Tu vas me maudire, mais j'ai le même problème lorsque je passe d'un xvid en MPEG1 48 kHz ... le son se décalle toujours ! Peut importe les softs utilisé (pro coder 2.0 , TMPGEnc , ...)
Pourriez vous m'indiquer vos configs et vos versions de softs ?
Bien sur, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur ... j'ai même des potes ingé son qui bloquent sur mon problème ...
Merci,
Jybé