Bonjour,
J'utilise EncoreDVD 1.5 pour créer un montage qui comprend une animation en *.avi et dans lequel l'action de fin est définie au menu principal bouton par défaut
Lorsqu'on essaie de prévisualiser le résultat, on obtient une erreur "sorry an abnormal condition has been detected..."
Cette erreur est sans conséquence pour l'utilisation de EncoreDVD ; de plus, la séquence vidéo peut être lue directement dans le moniteur mais elle s'arrête avant son terme alors que toutes images semblent être bien intégrées dans le montage (lorsqu'on déplace le curseur temporel sur le montage au delà de la derniere image qui s'est affichée dans le moniteur, on voit bien apparaitre les images qui n'ont pas été lues). De plus, il semblerait que le mode lecture du moniteur à lu l'animation sur sa durée totale mais environ que la première moitiée au niveau image) - Alors que si on lit cette même animation avec le media player, la lecture est normale
Question :S'agit-il d'un bug de EncoreDVD qui sera sans conséquence sur la gravure finale ? Ou dois-je m'inquiéter d'un éventuel problème sur la séquence animée *.avi ?
cela pourait il être du, dans ce dernier cas, au fait qu'il s'agisse de 16/9 pixel non carré, et que cette animation ait été générée dans after effects 6.5 (par rendu) qui a conservé les pixels non carré mais qui lui même m'affichait une fentêtre de travail 4/3
Par avance merci pour vos conseils
PS: pour info, avec Encore DVD 1.5, j'importe d'ordinaire ma vidéo principale déjà encodée au format mpeg2 (par un autre logiciel) et la piste son encodée en AC3 (dès lors, si la piste son est présente et non en wav): cela provoque lors de l'appercu toujours un bug qui plante même Encore DVD, mais au finale le résultat gravé avec néro, est entièrement fiable sur platine salon ou sur ordi (ce bug n'a donc pas de conscequence sur le résultat, si ce n'est que de me compliquer les manip)
pour me permettre d'avoir l'appercu et créer les points de chapitres et leur postérisation, je travaille donc en intermédiaire avec le son wav que je remplace ensuite par l'ac3 (ou bien je note tous les temps où je souhaite les chapitres et les rentrent en aveugle à la main)
Message édité par tintin34 le 15-01-2010 à 15:14:36