Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Edition de fichiers VOB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Edition de fichiers VOB

n°802808
coucou11
Posté le 16-02-2005 à 09:53:29  profilanswer
 

Salut,
 
Comment faire un montage à partir de fichiers de .VOB? Par exemple supprimer des passages, etc...
 
J'ai Adobe Première Standard (version Sony) qui est livré avec mon PC. Mais apparemment il n'ouvre pas ce genre de fichier.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
A+

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 09:53:29  profilanswer
 

n°803023
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 16-02-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

Salut,
virtualdubmod ouvre les vob !
Tu peux faire un montage (coupe...collages) avec.
Si c'est plus complexe (fondus, effets etc...) utilise le server de frame de virtualdubmod pour transférer à Première.
@+


---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°803730
coucou11
Posté le 17-02-2005 à 10:59:03  profilanswer
 

Ok Merci.
 
J'ai reussi à ouvrir les fichiers avec Première en renommant le vichier VOB en MPG, ca a l'air de fonctionner.
 
Qu'est ce que vous en pensez?

n°803764
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2005 à 11:16:27  profilanswer
 

Pourquoi pas ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°862815
cyberfred
Posté le 10-05-2005 à 20:52:57  profilanswer
 

moi ca ne fonctionne pas , il me dit unsupported audio format à l'ouverture du fichier vob.
Le fichier ne provient pas d'un dvd mais d'une platine kiss dp 558 qui a enregistrés une émission tv.
Si vous avez une idée merci d'avance.

n°864084
Fan-DvdRam
Posté le 12-05-2005 à 14:11:44  profilanswer
 

Les vrais fichiers VOB (DVD), ou VRO (DVD-RAM) sont des fichiers au format mpeg2. Si ça foire, c'est que l'extension est "abusive" ou que ton fichier est vérolé...
Essaye de le lire avec VLC et tu seras fixé...

n°877548
coucou11
Posté le 31-05-2005 à 08:40:27  profilanswer
 

L'édition sous Adobe Première (version Sony livrée avec mon VAIO) fonctionne sans problème, c'est lors du réencodage que ca ne fonctionne pas. Lors de la lecture du fichier réencodé dès fois ca revient en arrière de quelques.
 
Par contre ca fonctionne très bien avec Virtual Dub, mais je ne sais pas trop sous quel format réencoder.
 
C'est des DVD qui viennent d'un enregistreur de salon. J'ai des DVD avec quelques minutes d'enregistrements que je voudrais regrouper sur 1 seul et certaines vidéos que je voudrais garder dans mon PC. Que me conseillez vous?

n°878500
Fan-DvdRam
Posté le 01-06-2005 à 10:20:12  profilanswer
 

coucou11 a écrit :

L'édition sous Adobe Première (version Sony livrée avec mon VAIO) fonctionne sans problème, c'est lors du réencodage que ca ne fonctionne pas. Lors de la lecture du fichier réencodé dès fois ca revient en arrière de quelques.
 
Par contre ca fonctionne très bien avec Virtual Dub, mais je ne sais pas trop sous quel format réencoder.

C'est des DVD qui viennent d'un enregistreur de salon. J'ai des DVD avec quelques minutes d'enregistrements que je voudrais regrouper sur 1 seul et certaines vidéos que je voudrais garder dans mon PC. Que me conseillez vous?


 
 
Tu peux utiliser Tmpgenc DVD-Author (version d'essai complètement opérationnelle), c'est trés simple à utiliser et trés efficace. Le choix des styles de menus, titres de chapitres n'est pas des plus extraordinaire, mais c'est déjà pas mal.
Si l'ensemble de ton montage/collage dépasse la capacité d'un DVD (4.7Go) tu peux faire un réencodage automatique avec DVD-Shrink

n°878757
coucou11
Posté le 01-06-2005 à 13:21:49  profilanswer
 

Ok, merci je vais essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Edition de fichiers VOB

 

Sujets relatifs
Deux fichiers mpeg trop gros (capture)compression fichiers AVI avec sous titres
lecteur MP3 et fichiers MIDIlire des fichiers audio du lan avec une chaine
créer des pistes sur un fichiers MP3 de taille importanteComment graver les fichiers ripper d'un dvd ?
Travail sur fichiers MP3edition sous titre sur video matroska
Comment creer une structure DVD à partir de VOB ?effacer des fichiers iriver H3xx et langue francaise
Plus de sujets relatifs à : Edition de fichiers VOB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR