Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  compression fichiers AVI avec sous titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compression fichiers AVI avec sous titres

n°802522
foxtromack​3
Posté le 15-02-2005 à 20:01:45  profilanswer
 

alors voila mon pb, j'ai des fichiers AVI sur lesquels je voudrais intégrer mes sous titres. Apres recherche j'ai vu que vitualdubmod répondait bien à ce que je voulais.
Toutefois je n'ai pas trouvé la methode pour insérer mes sous titres sans avoir à recompresser mon fichier AVI (si je veux garder mes sous titres je suis apparemment obligé de recompresser), j'ai une video qui devient dégradée par rapport à l'originale. Peut être n'ai je pas le bon driver divx pour le faire mais je ne sais pas quel est le format de compression qui me permettrait de garder une video correcte. Voila j'espère avoir été clair, merci d'avance pourl'aide.
A+

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 20:01:45  profilanswer
 

n°802557
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 15-02-2005 à 20:43:37  profilanswer
 

Pour reprendre ici... :
 
Un codec sans perte de qualité c'est un codec "lossless".
Avec pertes de qualité (compression), c'est "lossy".
 
Les codecs divx et xvid (sorte de divx open source)sont lossy mais ils représentent le meilleur compromis poids/qualité pour l'amateur !
 
Le réencodage en 2 passes limite la perte de qualité dû à une recompression : 1ere passe=analyse du fichier (couleurs, mouvements, complexité de l'image....) .
2eme passe = encodage proprement dit, en fonction de la première passe, ce qui va adapter le bitrate (débit vidéo)en fonction des scènes.
 
@+

n°802568
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 15-02-2005 à 20:55:25  profilanswer
 

pour compléter :
 
réencoder en 2 passes avec virtualdub :
 
tuto de ce forum (mais on trouve des infos un peu partout !):
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Bon courage !
 
(au fait, si c'est pour lire sur platine divx, tu peux peut-etre graver tes fichiers sous-titres "à coté" de ton film...beaucoup de platines décryptent les fichiers srt pour les mettre en surimpression à l'écran)

n°802598
foxtromack​3
Posté le 15-02-2005 à 21:16:50  profilanswer
 

merci pour les infos
Effectivement c'est pour une platine de salon, j'ai essayé de mettre le fichier SRT sur le CD avec le fichier AVI mais certains caractéres ne sont pas reconnus et puis je voudrais mettre toute une saison de serie TV sur un DVD, alors les fichiers intégrés à la vidéo me semble être une solution correcte. Merci encore, a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  compression fichiers AVI avec sous titres

 

Sujets relatifs
lecteur MP3 et fichiers MIDICapture d'une presentation PPT en AVI avec Hypercam
lire des fichiers audio du lan avec une chainecréer des pistes sur un fichiers MP3 de taille importante
k7 vhs vers fichier AVIcomment ajouter des sous titres a un dvd
peut-on modifier les sous-titres?Comment graver les fichiers ripper d'un dvd ?
ape, pb de compressionCompression Divx
Plus de sujets relatifs à : compression fichiers AVI avec sous titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR