Petit debutant : édite vite ton dernier post ou le topic va être fermé ! ^^
(Cf. la charte du forum)
Sinon vu les symptômes, ça peut effectivement venir d'un manque de ressources HDD. Ou d'autres lacunes en ressources matérielles.
Je ne pense pas que le logiciel marche mal.
Mais c'est un soft qui pompe bcp de ressources. Et selon les formats DV d'acquisition (DV est une norme, qui comporte différentes mises en oeuvre concrètes, aux caractéristiques différentes) le processeur peut être + ou - sollicité. Le DV QuickTime (bien que standard professionnel) est par exemple très bouffeur de ressources. Sa prééminence professionnelle est historique, pas due à ses qualités...
- le câble firewire j'y crois pas trop. Testes-en un autre, ou teste-le sur autre config. Mais bof...
- teste l'acquisition avec un logiciel plus léger que Premiere. Sous Mac on trouve forcément de petits softs légers dédiés acquisition DV. Je ne sais pas si tu as iMovie sur ton OS. Si tu l'as, tente une acquisition DV avec.
- En 5400 rpm, il y a de très bons HDD. Et d'autres : m*rdiques, ou obsolètes. Ou alors simplement trop remplis...
> Le HDD interne : quel volume fait-il ? Combien de place libre reste-t-il ?
> Ton Macbook : quel modèle exact ?
Edit : le HDD d'un Macbook doit pouvoir se changer facilement. Encore faut-il être sûr de tenir le fautif...
Message édité par zoroastre94 le 02-02-2011 à 10:28:37
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)