Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dégouté : qualité de la sortie TV sur radeon 8500

n°370810
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 09:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
pasque si elle est modded elle peuit ne pas forcement apprecier  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 09:00:42  profilanswer

n°370826
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-11-2002 à 10:06:00  profilanswer

XK a écrit a écrit :

bew c une merde cette carte :D
enfin j'aimerai bien trouver des drivers pour la tester :sweat:  

http://www.brouhaha.com/~eric/video/dvd/encore/
http://www.geocities.com/GDVD_2000 [...] WTO-1.html
http://users.cybercity.dk/~dko11574/dxr2.htm
http://home.fuse.net/DaigoFukuru/dxr2-faq.html
http://www.mecworld.com/products/d [...] CT7120.htm

Des infos et des liens de drivers pour toi...

Message édité par randolf le 28-11-2002 à 10:10:13

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°370841
XK
Posté le 28-11-2002 à 10:45:57  profilanswer

merci pour tous ces liens :hello:
en fait après pas mal de recherches ma carte c'est une : PC-DVD Inlay Decoder Board. Il n'y a que des drivers sous win9x et je ne sais pas du tout ce que ça donne nivo qualité, je ne sais même pas quel soft peut l'exploiter :??:

n°370844
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-11-2002 à 10:58:06  profilanswer

http://www.baber.com/baber/products/creativect7160.htm

Une page intéressante, par contre niveau drivers...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°370858
XK
Posté le 28-11-2002 à 11:21:46  profilanswer

effectivement c'est très interessant, mais c kler que les drivers win2k yen a po. Je vais devoir mettre ma divxbox ss win98 :(
sinon vous avez une idée d'un soft qui utilise cette carte ?
un autre truc interessant : "Composite and S-video signals ", ça voudrai dire qu'il y a des cables qui se branchent sur la sortie S-VHS pour donner du s-video, d'après ce que g compris :)

n°370878
XK
Posté le 28-11-2002 à 11:50:12  profilanswer

bon après avoir ouvert le package des drivers ya le soft PC-DVD, compatible avec la carte, mais ça serait le top que PDVD4 soit compatible par exemple mais fo pas rêver... :ange:

n°370934
flow33
Posté le 28-11-2002 à 13:25:48  profilanswer

J'ai rien compris a vos histoire de vhs/s ,composites svhs...ect....  :sarcastic:  
J'utilise un cable noir avec un bout rond qui ce connecte a la radeon,a son extremité pour aller a la tv on dirait une prise audio qui ce branche sur un adaptateur peritel.
Je trouve la qualité moyenne par rapport au lecteur de la ps2 d'un pote, essayé sur la meme tv.
J'utilise windvd comme player.

n°371255
denn
Posté le 28-11-2002 à 18:13:44  profilanswer

Citation :

J'utilise un cable noir avec un bout rond qui ce connecte a la radeon,a son extremité pour aller a la tv on dirait une prise audio qui ce branche sur un adaptateur peritel.

Qu'appelles-tu une prise audio ? une prise ronde avec un seul picot au centre ? (idem prise audio sur les ampli)
une prise avec 4 picots (qui ressemble à un connecteur PS2 de clavier (sauf que lui y'a 6 picots)) ?

Si t'es dans le cas 1 t'es en composite a coup sur.
Si t'es dans le cas 2 t'es peut etre en Svideo.

A ce propos XK, sur ta radeon le cable Svideo il se branche direct sur la sortie de la carte ou sur un adaptateur ?

n°371256
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-11-2002 à 18:17:59  profilanswer

svideo :
http://www.fcosinus.com/Dostech/video/pics2/svideo.jpghttp://www.fcosinus.com/Dostech/video/pics2/svideo.gif

composite :
http://www.fcosinus.com/Dostech/video/pics2/rca.jpg

Le jaune.
Les blanc et rouge sont pour l'audio

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°371260
CRICRIDAM
V'la
Posté le 28-11-2002 à 18:25:49  profilanswer

denn a écrit a écrit :

Si t'as du N/B sur ta TV y'a 3 solutions: (je pense pas en oublier)

- soit la TV est en Secam. passe la en pal ca devrait aller mieux. on vient de te dire que la chroma et luma étaient separées donc y a pas de remodulation pal/secam !!!!
- Soit il faut choisir la source d'entré de ta TV : svideo En v'la une réponse intelligente

- Soit passer les driver de ta carte pour quelle sorte du Svideo et non du compositeles radeons sortent automatiquement les 2 si tu n'utilises pas tvtools

Les adaptateur svideo peritel marchent bien, mais faut regarder dans la doc de ta TV:toutes les peritel de ta TV prennent pas forcement le Svideo

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 18:25:49  profilanswer

n°371339
XK
Posté le 28-11-2002 à 20:17:57  profilanswer

denn a écrit a écrit :

Citation :

Qu'appelles-tu une prise audio ? une prise ronde avec un seul picot au centre ? (idem prise audio sur les ampli)
une prise avec 4 picots (qui ressemble à un connecteur PS2 de clavier (sauf que lui y'a 6 picots)) ?

Si t'es dans le cas 1 t'es en composite a coup sur.
Si t'es dans le cas 2 t'es peut etre en Svideo.

A ce propos XK, sur ta radeon le cable Svideo il se branche direct sur la sortie de la carte ou sur un adaptateur ?

le s-video se branche direct sur la radeon et le composite sur un petit adaptateur noir. Dans son cas c'est en composite qu'il a branché sa TV car il utilise cet adaptateur :o

n°371969
flow33
Posté le 29-11-2002 à 17:07:46  profilanswer

Oui c'est ca!!
Donc si j'ai bien compris c'est pas bon.
Il faut un cable s-video qui ce branche sur la tv sans passer par un adaptateur composite.
La question est de savoir maintenant si ma Tv a une entrée s-video.
En tout cas merci pour l'explication.

n°372076
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-11-2002 à 18:41:06  profilanswer

flow33 a écrit a écrit :

Oui c'est ca!!
Il faut un cable s-video qui ce branche sur la tv sans passer par un adaptateur composite.

C'est pas que ce n'est pas bon (je l'utilise comme çà) mais c'est meilleur encore en svideo.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°372290
XK
Posté le 30-11-2002 à 07:27:27  profilanswer

flow33 a écrit a écrit :

Oui c'est ca!!

oui c'est ça, normalement toutes les TV récentes ont une entrée s-video :)

sinon sur mon démodulateur satellite dans les menus on peut choisir sortie composite/RGB. J'ai mis RGB et c'est vrai que l'image est plus nette :) mais bon la qualité d'image n'est pas parfaite non plus...

n°374016
Clark_foam
Posté le 03-12-2002 à 15:32:30  profilanswer

Bon je n'ais pas d'entrée s-video.
Si je passe par un adaptateur s-video/peritel la qualitée sera t'elle bonne (avec un cable s-video)?

ps: C'est la derniere etape avant que j'achete un lecteur DVD de salon!

Message édité par Clark_foam le 03-12-2002 à 15:40:54
n°374180
XK
Posté le 03-12-2002 à 21:50:22  profilanswer

clark_foam a écrit a écrit :

Bon je n'ais pas d'entrée s-video.
Si je passe par un adaptateur s-video/peritel la qualitée sera t'elle bonne (avec un cable s-video)?

ps: C'est la derniere etape avant que j'achete un lecteur DVD de salon!

c'est ce que je me demandais aussi...

n°374199
klm757
Posté le 03-12-2002 à 22:48:42  profilanswer

Salut XK,  
tu dis utiliser powerDVD.
J'ai eu le même PB que toi sur mon portable équipé d'un radéon mobility + XP home édition(sortie TV = S-VIDEO).

J'avais vraiment un rendu décevant=> l'image avait un grain énorme + des couleurs dégueulasses. L'activation de la décompression matérielle n'arrangeait rien côté qualité.J'ai pu améliorer l'image en changeant le réglage de la lumière et le mode de reproduction  . De mémoire tu peux avoir un rendu "lumineux"," théatre"et "origine" mais je ne me souviens plus vraiement...  

J'ai réglé mon problème en installant windvd. c'est le jour et la nuit, La FM / et les grandes ondes.

D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi il existe un tel écart de qualité  entre c'est deux logiciels.  

n°374300
XK
Posté le 04-12-2002 à 05:51:03  profilanswer

effectivement avec WinDVD l'image est nikel, bien que plus étrangement l'image de PDVD est nikel elle aussi maintenant :heink:
enfin je pense que WinDVD4 est mieux que PDVD4, le mieux pour les DVD restant certainement le player d'ATI :)
en tout cas g trouvé comment mettre l'image en couleur avec le S-VIDEO, suffisait d'appuyer 2 fois sur le bouton au lieu d'une... :pt1cable:

n°374616
klm757
Posté le 04-12-2002 à 18:05:22  profilanswer

Par-contre mon windvd 3.1 ne semble pas activer la décompression matérielle, ça marche chez toi ?

n°374771
XK
Posté le 04-12-2002 à 22:12:41  profilanswer

sur windvd 4 la décompression hard est bien activée :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sortie Tv (je trouve l'image trop petite)qualite rgb sur vos panasonic 100hz??
vidoprojecteur 16/9 sur sortie ecran (15 broches) ?Sortie TV Noir & Blanc sur GF4 Ti4200
Qualité du son sur L ipod 5 gigapblme affichage radeon 7500LE + xp
a quoi sert la sortie spdif?la meilleure qualité en stream gratuit ...
je voudrais avoir du 5.1 en sortie optique de ma playstation 2Pb sortie tv
Plus de sujets relatifs à : Dégouté : qualité de la sortie TV sur radeon 8500

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR