Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Dégouté : qualité de la sortie TV sur radeon 8500

n°366643
XK
Posté le 21-11-2002 à 13:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jer a écrit a écrit :

Oui :)

cool merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 13:10:09  profilanswer

n°366672
CRICRIDAM
V'la
Posté le 21-11-2002 à 13:50:42  profilanswer

pour lire un dvd sur dd utilise dvd genie et mets bien ton dvd dans la racine avec comme rep video_ts

n°366820
evil02
Posté le 21-11-2002 à 17:26:38  profilanswer

La qualitée de la sortie dépend elle beaucoup de la marque de la carte ???

n°366884
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-11-2002 à 18:35:44  profilanswer

evil02 a écrit a écrit :

La qualitée de la sortie dépend elle beaucoup de la marque de la carte ???

oui, çà va du très bon au pas terrible...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°366888
Ciler
Posté le 21-11-2002 à 18:45:22  profilanswer

XK a écrit a écrit :

H.S.: euh quand on a un DVD sur le disque dur et que l'on veut le lire en choisissant la langue on fait comment ? g testé le player d'ati, powerdvd et windvd et aucun des 3 ne le permet :(

Pour pouvoir changer les langues sur un DVD sur le dur, il faut avoir rippe TOUT le DVD dans un repertoire a la racine du dur appele VIDEO_TS. Apres lancer la lecture sur le dur en question comme si c'etait un DVD.

Pas possible de changer les langues sur un fichier .vob seul.

Je repete : Il faut avoir Rippe TOUS les fichiers du DVD, enfin, tous les fichiers "systeme" et la video qu'on veut voir, les vobs de bonus ne sont pas necessaires.

n°366990
XK
Posté le 21-11-2002 à 21:10:39  profilanswer

ciler a écrit a écrit :

Pour pouvoir changer les langues sur un DVD sur le dur, il faut avoir rippe TOUT le DVD dans un repertoire a la racine du dur appele VIDEO_TS. Apres lancer la lecture sur le dur en question comme si c'etait un DVD.

Pas possible de changer les langues sur un fichier .vob seul.

Je repete : Il faut avoir Rippe TOUS les fichiers du DVD, enfin, tous les fichiers "systeme" et la video qu'on veut voir, les vobs de bonus ne sont pas necessaires.

arg chsuis niké :D :cry:

n°367012
Ciler
Posté le 21-11-2002 à 21:34:50  profilanswer

XK a écrit a écrit :

arg chsuis niké :D :cry:  

Ben vu que tu possede le DVd dont tu veux faire le bakup, pas de probleme non [:le bic a mr pink]

Sinon, et si il te reste un peu de place sur le dd, il y a une ruse violente. Tu rerippe tes vobs avec Vstrip en strippant le channel audio que tu veut sur la postion 0x80.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°367142
XK
Posté le 22-11-2002 à 03:56:24  profilanswer

ciler a écrit a écrit :

Ben vu que tu possede le DVd dont tu veux faire le bakup, pas de probleme non [:le bic a mr pink]

Sinon, et si il te reste un peu de place sur le dd, il y a une ruse violente. Tu rerippe tes vobs avec Vstrip en strippant le channel audio que tu veut sur la postion 0x80.

j'avais essayé avec smartripper mais ça marchait po "DVD not found" :(
je vais tester ça toute suite :hello:

édit : oki marche très bien avec vstrip :jap:

Message édité par XK le 22-11-2002 à 04:35:30
n°367615
XK
Posté le 22-11-2002 à 22:17:08  profilanswer

Bon alors g branché le cable s-video sur la TV et sur l'ordi mais là, surprise : l'image est en noir et blanc ! :heink:  
pourtant en composite c'est en couleur... :??:
donc pour regarder le DVD g branché le cable composite ATI, la qualité est déjà mieux qu'avec un cable non-blindé que g utilisé pour le son (je ne sais pas si ça change grand chose...).
A mon avis la qualité doit être meilleur quand même en s-video mais comment ça se fait que l'image est en n&b ? ma TV est une Panasonic TX-36PL30F et je ne croix pas avoir modifié un truc dans les paramètres...
mon ATI affiche en PAL, g essayé 1 par 1 tous les modes dispo dans le panneau de config des drivers, ça ne change rien là aussi :(

P.S.: la vidéo va direct sur la TV, ça passe pas par l'ampli

n°367651
Alanne
Posté le 22-11-2002 à 23:19:36  profilanswer

J'ai une ATI All-in wonder Radeon et je peux faire les commentaires suivants:

Qualité TV moyenne, non comparable à celle obtenue avec la TV (cablée)du salon mais c'est la meilleure carte TV sur Pc que j'ai pu voir. Les couleurs son bonnes mais l'image manque un peu de netteté même après des jours d'essais passé à essayer tous les réglages disponibles, mais il est peu être possible de faire mieux. J'ai de meilleurs résultats quand j'utilise le tuner du magnétoscope (qui rentre en S-vidéo)ce qui démontre la faible qualité du tuner ATI. Il faut intégrer aussi le fait qu'on a le nez sur l'écran alors qu'en général la télé du salon est regardée à 2 ou 3 mètres.  

Pour la lecture des DVD c'est nickel regardé sur l'écran du PC ou sur la télé du salon malgré 10 mètres de cable en utilisant la sortie prévue sur la carte ATI.

Je pense que les problèmes rencontrés sont liés soit à un problème de cable défectueux soit à un mauvais choix dans les menus proposés. Cette carte ATI reste un bon choix malgré la faiblesse du tuner (comparé au tuner d'une bonne télé).

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 23:19:36  profilanswer

n°367692
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 23-11-2002 à 00:02:02  profilanswer

Alanne a écrit a écrit :

Qualité TV moyenne, non comparable à celle obtenue avec la TV (cablée)du salon mais c'est la meilleure carte TV sur Pc que j'ai pu voir. Les couleurs son bonnes mais l'image manque un peu de netteté même après des jours d'essais passé à essayer tous les réglages disponibles, mais il est peu être possible de faire mieux. J'ai de meilleurs résultats quand j'utilise le tuner du magnétoscope (qui rentre en S-vidéo)ce qui démontre la faible qualité du tuner ATI. Il faut intégrer aussi le fait qu'on a le nez sur l'écran alors qu'en général la télé du salon est regardée à 2 ou 3 mètres.  

Pour la lecture des DVD c'est nickel regardé sur l'écran du PC ou sur la télé du salon malgré 10 mètres de cable en utilisant la sortie prévue sur la carte ATI.

Je pense que les problèmes rencontrés sont liés soit à un problème de cable défectueux soit à un mauvais choix dans les menus proposés. Cette carte ATI reste un bon choix malgré la faiblesse du tuner (comparé au tuner d'une bonne télé).

tout a fait d'accord, mais bon le tuner d'une carte Tv n'est pas comparable à celui d'une TV l'encombrement n'est pas le meme ca joue bcp.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°367706
XK
Posté le 23-11-2002 à 00:09:43  profilanswer

Alanne a écrit a écrit :

un cable défectueux ? il est tout neux mon cable s-video, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois :sweat: :heink:

n°367713
XK
Posté le 23-11-2002 à 00:13:29  profilanswer

une question : c'est normal que l'image du sat ne soit pas terrible ? ça pixélise pas mal, au dirait du divx 3.11 en hires :D
bon c'est certain ma TV est assez grande donc ça fait ressortir les imperfections, mais je m'attendais à une image comparable au DVD nan :??:

n°367751
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 23-11-2002 à 01:22:29  profilanswer

XK... si ta TV gère pas le S-Vidéo, c'est normal que tu ais du N&B... Elle doit capter que la partie luminance du signal S-vidéo en oubliant que la chrominance vient pas avec !

Message édité par randolf le 23-11-2002 à 01:24:00

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°367795
XK
Posté le 23-11-2002 à 03:10:41  profilanswer

randolf a écrit a écrit :

XK... si ta TV gère pas le S-Vidéo, c'est normal que tu ais du N&B... Elle doit capter que la partie luminance du signal S-vidéo en oubliant que la chrominance vient pas avec !

hum une TV de ce prix :??:
même ma vieille Sony marchait avec ce cable.... :o  
de plus sur l'entrée ya marqué "S-V" donc c S-Video nan ? :heink:

n°367796
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 23-11-2002 à 03:18:33  profilanswer

OK tu marques un point !  :)  Mais pourquoi ça marche en composite alors ?  :??:  T'as pas un menu quelconque sur ta TV pour choisir le type d'entrée-sortie ? Bon, je sèche...  [:ogmios]

Message édité par randolf le 23-11-2002 à 03:19:34

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°367799
XK
Posté le 23-11-2002 à 05:34:19  profilanswer

ben moi aussi je sèche, j'ai cherché dans les menus et je ne trouve rien, nada, même pas un NTSC/PAL... :??:
donc je vais rehcercher et si qqun a une idée pour m'aider kil n'hésite pas :hello:  
sinon l'entrée s-video est en facade et derrière je n'ai que des péritels, ça marche bien les adaptateurs s-video/peritels ?

n°367812
denn
Posté le 23-11-2002 à 09:27:34  profilanswer

Si t'as du N/B sur ta TV y'a 3 solutions: (je pense pas en oublier)

- soit la TV est en Secam. passe la en pal ca devrait aller mieux.

- Soit il faut choisir la source d'entré de ta TV : svideo  

- Soit passer les driver de ta carte pour quelle sorte du Svideo et non du composite

Les adaptateur svideo peritel marchent bien, mais faut regarder dans la doc de ta TV:toutes les peritel de ta TV prennent pas forcement le Svideo

Message édité par denn le 23-11-2002 à 09:32:01
n°367899
XK
Posté le 23-11-2002 à 13:58:36  profilanswer

denn a écrit a écrit :

Si t'as du N/B sur ta TV y'a 3 solutions: (je pense pas en oublier)

- soit la TV est en Secam. passe la en pal ca devrait aller mieux.

- Soit il faut choisir la source d'entré de ta TV : svideo  

- Soit passer les driver de ta carte pour quelle sorte du Svideo et non du composite

Les adaptateur svideo peritel marchent bien, mais faut regarder dans la doc de ta TV:toutes les peritel de ta TV prennent pas forcement le Svideo

merci bp, je retiens les 2 premières solutions car ça marchait aussi bien en composite et s-video sur mon ancienne TV...
donc je vais chercher ça ! :)

n°367929
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 23-11-2002 à 15:10:39  profilanswer

t'a pas un switch à coté de la prise péritel ma Sony a ca ca permet soit de rentrer du composite soit du s-video

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°368207
XK
Posté le 23-11-2002 à 21:59:20  profilanswer

non je n'ai pas vue ça, sur la face avant de la TV ta une entrée composite et s-video, il n'y a pas de switch, peut être dans les menus on peut choisir le type d'entrée...

n°368243
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-11-2002 à 23:19:06  profilanswer

a noter que l'entré S-video de ma TV sony qui est en facade a l'air completemet pourri (on dirait du composite)
alors que si je passe par la peritel 2 c'est impec

n°368252
XK
Posté le 23-11-2002 à 23:32:08  profilanswer

tu as un adaptateur s-v/péritel ? je vais essayer d'en trouver un pour voir ce que ça donne...

n°368261
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-11-2002 à 00:05:58  profilanswer

XK a écrit a écrit :

tu as un adaptateur s-v/péritel ? je vais essayer d'en trouver un pour voir ce que ça donne...

en fait j'ai fait les test en utilisant mon lecteur de DVD pioneer DV-444 en utilisant la peritel en mode S-video et en utilisant le cable S-video fournit avec ma carte ATI radeon 8500 quand j'utilise l'entré en facade

n°368262
XK
Posté le 24-11-2002 à 00:10:22  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

en fait j'ai fait les test en utilisant mon lecteur de DVD pioneer DV-444 en utilisant la peritel en mode S-video et en utilisant le cable S-video fournit avec ma carte ATI radeon 8500 quand j'utilise l'entré en facade

oulà ben à ce moment là fo voir la qualité du cable d'ATI aussi... :whistle:

Message édité par XK le 24-11-2002 à 00:11:54
n°368967
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 25-11-2002 à 11:26:41  profilanswer

Moi aussi au debut, en svideo ça passait en noir et blan, J'ai réglé l'aux3 sur s-video et la couleur est apparue...
Cherche ce réglage sur ta tv :hello:

n°368971
XK
Posté le 25-11-2002 à 11:34:12  profilanswer

je cherche je cherche... mais je ne trouve rien :(

édit : je vais prendre la doc ce sera peut être plus facile :whistle:

Message édité par XK le 25-11-2002 à 11:35:07
n°369014
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 25-11-2002 à 12:43:05  profilanswer

XK a écrit a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'un home ciné avec une TV Panasonic 16/9 100Hz, j'me suis dit kil n'y avait pas besoin de lecteur DVD car mon PC ferait tout a fait l'affaire en plus je pourrai regarder les divx.
Donc je connecte ma radeon 8500 avec le cable composite blindé (fourni par ATI) ainsi que la sortie numérique de la sblive sur l'ampli, ça marche nikel avec le son en DTS mais au niveau de la vidéo à côté le la qualité de l'image DVD vue dans le magasin c vraiment de la merde !! :ouch:  
les dégradés sont horribles, il n'y a pas de détails, un "grain" sur l'image... enfin c'est désespérent :heink:  
j'ai essayé les quelques réglages dans les drivers ATI, ceux par défaut donnent encore la meilleur qualité...
En achetant cette carte je m'attendais à trouver une image proche du DVD, surtout avec une TV de cette qualité :(

ou se trouve l'erreure, s'il y en a une :??:

si tu veux vraiment du dvd sur ta tv alors achete toi une carte hollywood plus
g une carte h+ et une ati radeon 7500 et sans rire ; la sortie tv de la h+ explose la radeon....
moi je vois pas de difference etre la decompress mgpe2 de la h+ et celle d'un lecteur salon....comme tout le monde d'ailleur

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°369431
XK
Posté le 26-11-2002 à 02:21:16  profilanswer

Zobman a écrit a écrit :

si tu veux vraiment du dvd sur ta tv alors achete toi une carte hollywood plus
g une carte h+ et une ati radeon 7500 et sans rire ; la sortie tv de la h+ explose la radeon....
moi je vois pas de difference etre la decompress mgpe2 de la h+ et celle d'un lecteur salon....comme tout le monde d'ailleur

je ne dis pas non pour une H+ mais comme ça ne lit que les DVD et pas les divx (pas de XCard svp :D ) autant acheter un lecteur de salon...
a part s'il existe un player ki fasse sortir le divx sur la sortie de la H+ ça ne m'interesse pas, ou alors d'occaz ;)

n°369432
XK
Posté le 26-11-2002 à 02:30:07  profilanswer

rectification : je vais échanger des pièces contre une H+ :)
donc dites moi si les drivers win2k existent (ce n'était pas le cas pendant un moment), s'il existe un soft pour lire les divx en passant par la sortie TV de la H+ et si on peut utiliser la sortie SPDIF de la H+ pour tout ce qui est sons sous windows...

n°369445
Yoda_57
Posté le 26-11-2002 à 06:36:11  profilanswer

XK a écrit a écrit :

donc dites moi si les drivers win2k existent (ce n'était pas le cas pendant un moment), s'il existe un soft pour lire les divx en passant par la sortie TV de la H+ et si on peut utiliser la sortie SPDIF de la H+ pour tout ce qui est sons sous windows...

Toujours en beta autant que je sache :/

---------------
n°369456
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 26-11-2002 à 07:50:06  profilanswer

XK a écrit a écrit :

oui
non (enfin si mais c douteux ca marche quand ca veut)
nan

n°369473
XK
Posté le 26-11-2002 à 09:13:38  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

oui
nan

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°369474
XK
Posté le 26-11-2002 à 09:14:54  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

au fait comment s'appelle le soft douteux qui permet de faire ça :??:

n°369477
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-11-2002 à 09:24:38  profilanswer

XK a écrit a écrit :

je ne dis pas non pour une H+ mais comme ça ne lit que les DVD et pas les divx (pas de XCard svp :D ) autant acheter un lecteur de salon...
a part s'il existe un player ki fasse sortir le divx sur la sortie de la H+ ça ne m'interesse pas, ou alors d'occaz ;)

euh....oui ça existe et ça s'appel divxplus
le prob c'est k'il ne marche qu'avec certaine h+ , les ancienne je crois
avc la mienne il marche nikel et la sortie est impec
bye

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°369512
XK
Posté le 26-11-2002 à 11:03:28  profilanswer

Zobman a écrit a écrit :

euh....oui ça existe et ça s'appel divxplus
le prob c'est k'il ne marche qu'avec certaine h+ , les ancienne je crois
avc la mienne il marche nikel et la sortie est impec
bye

cool j'espère que je vais avoir une vieille H+ pour que ça marche nikel ;)

n°370799
XK
Posté le 28-11-2002 à 08:10:15  profilanswer

bon g la carte de décompression et c pas une H+ :(
en fait c'est une Creative CT7160 (DXR2 d'après certains) et je ne trouve aucune info et aucun drivers sur le site de Creative, encore moins de drivers pour win2k :cry:
alors si vous pouvez m'aider à trouver un truc potable pour faire marcher cette carte ça serait cool !
sinon dessus ya une sortie S-VHS (en non s-video) et on m'a dit que c'est une connectique spéciale, ça ne marchera pas avec le cable s-video d'ATI :??:
ya aussi une sortie composite mais nan merci... :D
de plus divxplus ne doit pas marcher avec :pfff:  

n°370804
Yoda_57
Posté le 28-11-2002 à 08:45:27  profilanswer

XK a écrit a écrit :

bon g la carte de décompression et c pas une H+ :(
en fait c'est une Creative CT7160 (DXR2 d'après certains) et je ne trouve aucune info et aucun drivers sur le site de Creative, encore moins de drivers pour win2k :cry:
alors si vous pouvez m'aider à trouver un truc potable pour faire marcher cette carte ça serait cool !
sinon dessus ya une sortie S-VHS (en non s-video) et on m'a dit que c'est une connectique spéciale, ça ne marchera pas avec le cable s-video d'ATI :??:
ya aussi une sortie composite mais nan merci... :D
de plus divxplus ne doit pas marcher avec :pfff:  

Ben a mon avis spa possible étant donné que comme déjà indiqué + haut, S-VHS n'est pas un type de connecteur, mais la définition d'une résolution d'image.

S-VHS => format de trames (meilleur que VHS)
S-video => format de connecteur et de signal video.

[:spamafote]

Message édité par Yoda_57 le 28-11-2002 à 08:46:13

---------------
n°370807
XK
Posté le 28-11-2002 à 08:52:03  profilanswer

Yoda_57 a écrit a écrit :

Ben a mon avis spa possible étant donné que comme déjà indiqué + haut, S-VHS n'est pas un type de connecteur, mais la définition d'une résolution d'image.

S-VHS => format de trames (meilleur que VHS)
S-video => format de connecteur et de signal video.

[:spamafote]

bew c une merde cette carte :D
enfin j'aimerai bien trouver des drivers pour la tester :sweat:

n°370808
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 08:53:52  profilanswer

XK a écrit a écrit :

bew c une merde cette carte :D
enfin j'aimerai bien trouver des drivers pour la tester :sweat:  

c une le?
modded?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°370810
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 09:00:42  profilanswer

pasque si elle est modded elle peuit ne pas forcement apprecier  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sortie Tv (je trouve l'image trop petite)qualite rgb sur vos panasonic 100hz??
vidoprojecteur 16/9 sur sortie ecran (15 broches) ?Sortie TV Noir & Blanc sur GF4 Ti4200
Qualité du son sur L ipod 5 gigapblme affichage radeon 7500LE + xp
a quoi sert la sortie spdif?la meilleure qualité en stream gratuit ...
je voudrais avoir du 5.1 en sortie optique de ma playstation 2Pb sortie tv
Plus de sujets relatifs à : Dégouté : qualité de la sortie TV sur radeon 8500

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR