Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Creer du streaming à partir d'images BMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer du streaming à partir d'images BMP

n°619255
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 16-04-2004 à 16:06:20  profilanswer
 

Alors voila, je suis en train de développer (enfin, j'essaie pour l'instant) un programme d'acquisition et de streaming en direct de plusieurs caméras et micros. Mais voila, je bloque sur l'étape "plein d'images super sympas mais ça reste des images BMP" => "un beau streaming video en mpeg4 ou n'importe quoi qui peut permettre de pas bouffer toute la bande passante".
 
Bon, niveau logiciels, j'ai déjà jeté un coup d'oeil à Slide Show Movie Maker, BMP zu AVI (vive les allemands :-p) et toutes les bestioles dans le genre. Mais il semblerait qu'aucun des créateurs n'ai eu l'idée de dire comment on peut faire pour passer des BMP à l'AVI.
 
Donc voila, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas une idée pour pouvoir passer d'une suite d'images à un AVI (ou un asf, enfin quelquechose qui bouge quoi), histoire de pouvoir streamer en direct.
 
Petite précision : je recherche une méthode que je pourrais redévelopper à ma sauce, donc je cherche en priorité une technique, un bout de code, un programme open source ou quelquechose comme ça :-)
 
P.S. : je sais, mon post serait peut etre mieux dans le forum programmation, mais je sais pas trop où demander en fait

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 16:06:20  profilanswer
 

n°619266
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:21:38  profilanswer
 

Comme pour 95% des questions de Video...
 
la reponse est : Virtual Dub :D
 
Ce petit logiciel te permettra en effet de faire un fchier AVI a partir de bitmaps.
 
Sinon (mais il te faudra le moral), il doit etre possible d'utiliser l'API VfW pour coder une petite appli qui te generera le AVI a la volee.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°619269
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-04-2004 à 16:25:13  profilanswer
 

Oui mais s'il prend les sources de virtualdubmod et qu'il se démerde bien il doit pouvoir retrouver le bout de code justement :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°619275
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 16-04-2004 à 16:30:47  profilanswer
 

Ah ben ça c'est pas bête Hafrexx ! merci, c'est vrai, il est tellement ancré dans l'inconscient collectif ce virtualdub que j'ai tendance à penser à tout sauf à ça :-p
 
Vive l'opensource, et les clios GPL :-D

n°619276
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:32:16  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Oui mais s'il prend les sources de virtualdubmod et qu'il se démerde bien il doit pouvoir retrouver le bout de code justement :D


Bon courage  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Creer du streaming à partir d'images BMP

 

Sujets relatifs
Capture qui plante a partir d'une certaine resolution d'écranStreaming video sur réseau wifi
Débutant dans Premiere - Montage a partir d un DVDcreer/editer AC3
Logiciel pour créer des instrus!Comment graver un dvd a partir d'un mp4
Couper mpc à partir d'un fichier cueComment calculer le débit vidéo exact pour du streaming ?
Streaming video (carte TV) sur un réseau ethernet[Problème] Streaming video, bande passante et RTP
Plus de sujets relatifs à : Creer du streaming à partir d'images BMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR