Salut,
Désolé pour la réponse tardive !
Et... navré mais tes 2 vidéos "incomplètes" (la 3ème est complète, elle a juste été enregistrée en accéléré) ne sont, à mon avis, pas "réparables". Car pas vraiment "corrompues". Mais plutôt "incomplètes".
En clair, autant on peut parfois remettre en ordre des données numériques qui ont été désorganisées ou un peu altérées, autant il est impossible de recréer des données absentes.
Or :
- Dans la vidéo n°1, le flux vidéo OK dure environ 4 sec. Parce qu'il n'y a que ~ 4 sec de données vidéo. On peut le déduire avant même de lire la vidéo. En effet cette vidéo fait ~ 9,5 Mo. Elle a été enregistrée avec les mêmes réglages que ta vidéo de référence (saine) qui, elle, fait ~ 19,6 Mo et dure ~ 9,7 sec. Tu constates donc comme moi que la vidéo abîmée (n°1) occupe un volume correspondant à presque la moitié du volume de la vidéo saine. Conclusion : dans la vidéo abîmée/incomplète n°1, dont le volume =~ 9,5 Mo, le flux vidéo lisible ne pourra pas dépasser une durée approximative de 4 sec. Les données numériques, le matériau nécessaire à une récupération de la suite de cette vidéo, ont disparu.
- Dans la vidéo n°2, le flux vidéo OK dure environ 12 sec (entre 12 et 13 sec). Parce qu'il n'y a que ~ 12 sec de données vidéo. On peut le déduire avant même de lire la vidéo. En effet cette vidéo fait ~ 24,4 Mo. Elle a été enregistrée avec les mêmes réglages que ta vidéo de référence (saine) qui, elle, fait ~ 19,6 Mo et dure ~ 9,7 sec. Tu constates donc comme moi que la vidéo abîmée (n°2) occupe un volume correspondant à environ 125% de la vidéo saine. Ou pourrait dire aussi que la vidéo n°2 occupe ~ 1/4 de volume en plus par rapport à la vidéo de référence. Conclusion : avec la vidéo abîmée/incomplète n°2, les ~ 25% de volume en plus de la vidéo de référence permettent de déduire que cette vidéo n°2 contient juste la quantité de matériau numérique pour avoir un flux vidéo OK d'une DURÉE de ~ 25% de plus que la vidéo de référence. Soit environ... 12 sec ! Donc les données nécessaires à une récupération du RESTE du flux vidéo sont absentes. Elles ont disparu.
Bref, encore une fois désolé pour la mauvaise nouvelle mais là je ne vois pas de solution.
Edit : donc utiliser un logiciel de réparation / récupération comme videorepair (ou autres) n'arrange rien. Au contraire en essayant de reconstituer un flux vidéo déjà correct, au mieux il ne change rien, au pire il dégrade la vidéo.
Message édité par zoroastre94 le 16-03-2019 à 23:57:47
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)