|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour installation audio (300-400e) |
Publicité | Posté le 22-02-2019 à 20:31:58 |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 25-02-2019 à 13:19:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
caclain | Hello Jules ! Je rebondis à la réponse très complète de goldsaint pour te donner plusieurs pistes : La première c'est de bien identifier ton besoin. Si j'ai bien compris tu souhaites pouvoir écouter de la musique dans ton studio et regarder des films de temps en temps, cela sur le même système son. En gros, si je te suis bien, ton utilisation sera quelque chose comme 70% de musique et 30% d'Home-cinema. Je pense qu'une installation 2.0 devrait largement faire l'affaire ! Pas besoin de 5 enceintes + caisson de basse pour écouter de la musique, mieux vaut mettre ton budget dans une bonne paire d'enceinte. Si tu trouves que le résultat est trop juste, tu pourras toujours faire évoluer ton installation par la suite lorsque tu auras + de budget. L'occasion en hifi c'est réellement LA solution, surtout avec ton budget... Pour un ampli, c'est plus délicat... Parfois les pannes apparaissent de temps en temps et les vendeurs en profitent pour te faire croire que tout fonctionne alors qu'en réalité au quotidien c'est un enfer ! Concernant ton utilisation au quotidien et concrètement, voici comment cela pourrait se présenter : - Tu achètes un ampli HC que tu branches en optique sur ta TV (~100€ d'occasion) - Tu achètes une paire d'enceintes passives que tu branches sur ton ampli. (~150€ pour une très bonne paire !) Bref, tout dépend où tu habites et si tu es prêt à te déplacer un petit peu pour les récupérer, mais y a beaucoup de choix :-)
Le son qui sortira de ta TV sortira sur tes enceintes car ton amplificateur sera directement relié dessus. L'intérêt d'avoir une TV récente c'est que tu peux l'utiliser comme source pour pleins de trucs ! En gros t'es sur ton canapé, si tu veux écouter de la musique tu prends ton smartphone, tu te connectes à Spotify ou autres et tu balances le son sur la Chromecast. Même chose pour ton ordinateur, tu pourras le connecter à ta TV (et donc à ton ampli & tes enceintes) via la Chromecast en wifi. Bref, c'est simple, efficace, économique et cela te permets d'utiliser un ampli hifi au lieu d'un ampli HC. C'est super lorsque tu cherches de l'occasion pas cher car tu peux partir sur du matos des années 70 Message édité par caclain le 25-02-2019 à 15:52:46 --------------- Débutant. |
garlyc | Une TV 4K samsung est surement Smart TV, même pas besoin de chromecaste si ça se trouve.
--------------- Achat/Vente/Dons Garlyc |