Bonjour
J’avais déjà lû ce lien de Clubic modifié en juin 2018 , mais l’article et les logiciels datent de 2009 , pour du576p du DVD et la machine de test est équipée de 4 Go DDR2-800 , GTX260 , etc.
Mes principales vidéos sont en 1080p et ma tour inclura 32 Go DDR4-3466 et 2 NVMe PCIe. Il me reste à choisir la carte graphique la plus rapide (entre RTX 2060 , 70 et 80) en encodage par GPU (j’ai été convaincu par ta réponse et les autres reçues sur mon post ouvert sur le Repaire https://www.repaire.net/forums/disc [...] de.282743/ avant je pensais CPU suite aux lectures le déconseillant avec x265 cause dégradation de la qualité de l’image).
Mais en montage vidéo je suis débutant , j’ai supprimé des séquences dans quelques vidéos avec Power Director qui ré-encode en un temps infini par ex. les 18 minutes à conserver d’un fichier qui en contenait 22 ! Avec Avidemux pas de ré-encodage mais il n’accepte pas tous mes formats , et à présent je vais modifier 50 années d’archivage.
Sauf avis contraire , mon choix se porte sur le TR 2950X d’abord parce qu’il était dans les benchs le plus rapide de tous en encodage , mais ne sera plus primordial si j’encode par GPU avec Adobe Premiere, ensuite parce qu’il est le plus performant dans les tests (Les Numériques , AdandTech) pour les applis que j’utilise en moyenne 5 h par jour (informatique de loisir , pas de jeux et très peu de bureautique).