Merci de tes réponses
Les pb que j'ai eu avec Me consistaient en l'impossibilité d'installer la totalité des drivers des cartes d'acquisition vidéo.
Après l'installation et le redémarrage requis j'avais un message disant que Windows recherchait les pilotes pour le nouveau périphérique, j'indiquais le chemin du cdrom fourni par le constructeur et ensuite j'avais un message disant (de mémoire) qu'il manquait le fichier XXX et que le cd de windows était requis. Je mettais le cd de Windows mais le fichier en question demeurait introuvable.
J'ai également laissé Windows chercher tout seul les pilotes mais ça n'a pas aboutit.
Je n'ai pas vu de conflit dans le gestionnaire de périphériques en installant les cartes d'acquisition.
Je reconnais que win Me occasionne pas mal de plantages mais changer pour XP= 90 pour XP lui-même, plus une barrette de ram supplémentaire pour compenser celle utilisée par XP, ça revient cher pour convertir des VHS...
Toi qui utilises XP, y a t'il un meilleur confort d'utilisation (plantages...)
Je n'ai pas une idée très précise du volume que représente l'acquisition vidéo d'un film VHS. Pour une qualité égale à celle du support d'origine quelle place prendrait un film de 1H30?
Mon disque dur est partionné en 3 X40 Go j'ai peur de vite remplir les 40 Go du disque que je réservais à l'acquisition...
Message édité par Baker1 le 06-01-2006 à 15:25:22