Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


Votez pour élire le futur std audio !!!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votez pour élire le futur std de compression audio

n°441236
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2003 à 19:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :


 
Donc, bien que j'ai voté MPC, je crains que cela soit l'AAC ou le WMA qui l'emportent !


 
Je vois assez difficilement le wma s'imposer comme standard. Le wma est un codec facile d'accès pour l'utilisateur, mais qui inféode les éditeurs à une seule et unique société (Microsoft, en plus...).
L'aac est au contraire un standard. Il est documenté, pleinement. Chacun peut développer son propre codec, ou ses propres applications autour de cette norme. Du reste, l'aac/mp4 est d'ores et déjà meilleur que le wma. A haut débit comme à bas débit, puisque l'aac+ (aac + sbr) vient d'être associé au standard. Le mp4 n'a quasiment que des avantages. Et il est multi-plateforme. En outre, il pourra ravir les amateurs d'open-source. Un codec ouvert existe depuis un certain temps : comme LAME, comme XviD, faac est un codec développé indépendamment ouvert et gratuit reposant sur une norme payante. Il faudrait être franchement hypocrite pour affirmer que le mp4 c'est mal .
 
il ne reste au mp4 qu'à parcourir sa période de maturation. Les codecs actuels sont sans doute largement perfectibles. Le mpc constitue un étalon qui sera difficile d'égaler. Par contre, le mp4 permettra dans un premier temps de disposer d'un standard dépassant le mp3, ce qui n'est somme toute déjà pas si mal.


Message édité par gURuBoOleZZ le 08-04-2003 à 20:00:17
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 19:59:28  profilanswer
 

n°441239
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2003 à 20:02:32  profilanswer
 
n°441306
spyne
Posté le 08-04-2003 à 23:07:12  profilanswer
 

Citation :

Eric B
je crains que cela soit l'AAC


 
pourquoi cette crainte, que reproches-tu au format AAC ???


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°441457
Eric B
Posté le 09-04-2003 à 11:19:49  profilanswer
 

la crainte etait surtout sur le format WMA que l'on voit pas mal sur le marché du streaming internet.
Mais comme c'est le mp4 AAC qui va l'emporter...
Ce que je reproche à l'AAC actuellement, c'est son extreme lenteur (2x sur un XP1600+). Cela ne peut donc que s'améliorer.

n°441479
spyne
Posté le 09-04-2003 à 11:39:42  profilanswer
 

je pensais en fait que t'avait un repproche a formuler concernant la qualité de compression et de restitution de l'oeuvre original par rapport a l'AAC mais il n'en est rien
 
Mais c'est vrai que point de vu rapidité on a deja vu mieux !!!
 :sol:  


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°441729
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 19:27:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Ce que je reproche à l'AAC actuellement, c'est son extreme lenteur (2x sur un XP1600+). Cela ne peut donc que s'améliorer.


 
 :heink: Avec quel codec ?
J'en suis toujours au Duron 800. Psytel 2.15 plafonne toujours à x1.3, et psytel_fast à x3 et quelques...
Le dernier codec Ahead Nero est sensiblement plus rapide : de x2.5 pour la version haute qualité à x5-x5.5 pour la version rapide. Cette dernière vitesse est un peu en retrait par rapport à celle du mpc (1.14) qui dépasse de peu les x6 chez moi, mais reste supérieure à l'ogg vorbis, qui oscille entre x4 et x4.5.
 
Il est vrai cependant que les implémentations de l'aac visant la qualité supérieure sont franchement lentes. D'ici deux ans, ce ne sera plus un problème, du moins pour quasiment tout le monde. En attendant, difficile de supporter l'aac HQ lorsqu'on est accoutumé au mpc.

n°441770
Eric B
Posté le 09-04-2003 à 21:08:25  profilanswer
 

avec le plugin AAC pour nero telechargé sur la page où on trouve ceux du mpc. D'ailleurs, j'ai pas trop comment le configurer, mais en mpeg2 ou en mpeg4, mon PC ne depasse pas les 2x.

n°441783
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 21:55:16  profilanswer
 

Eric B a écrit :

avec le plugin AAC pour nero telechargé sur la page où on trouve ceux du mpc. D'ailleurs, j'ai pas trop comment le configurer, mais en mpeg2 ou en mpeg4, mon PC ne depasse pas les 2x.


 
Je parle du codec officiel d'Ahead, celui qui est livré depuis Nero 5.5.10.0.

n°441793
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2003 à 22:27:04  profilanswer
 

MP3 tant que mon slimx ne decodera pas du OGG

n°441797
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 22:35:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :

MP3 tant que mon slimx ne decodera pas du OGG


 :heink: Le sondage consiste en un pronostic : celui du standard qui remplacera le mp3, si ce dernier veut bien céder sa place. On ne te demande pas ce que tu utilises, mais ce qu'une majorité pourrait utiliser dans un proche avenir.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 22:35:20  profilanswer
 

n°441798
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2003 à 22:39:09  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 :heink: Le sondage consiste en un pronostic : celui du standard qui remplacera le mp3, si ce dernier veut bien céder sa place. On ne te demande pas ce que tu utilises, mais ce qu'une majorité pourrait utiliser dans un proche avenir.


 
non puisqu'il y a MP3 comme reponse.
le prochain standard sera celui qui sera suporter par le plus de hardware possible.
si les lecteurs CD/DVD se mettent a lire de l'OGG alors l'OGG risque de progresser et de devenir un peu plus standard.

n°441800
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 22:46:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non puisqu'il y a MP3 comme reponse.


 
D'où mon « si le mp3 veut bien cèder sa place ».
Ta réponse n'en demeure pas moi très égocentrique : ce sera le mp3 tant que MON Slim-X ne supportera pas tel format...

n°441805
spyne
Posté le 09-04-2003 à 22:59:44  profilanswer
 

oui d'accord avec guru !
ton slimx supporte le mp3 et pas l'ogg, c'est une chose, mon imp400 aussi mais c'est pas pour autant que ca m'a empeché de voter MPC, car je crois au dvlpt et a la progression de ce format (plus qu'a l'ogg, qui meme s'il est dvlpé depuis plus lgtps est moins efficient)
 
donc pour etre clair, on te demande ton avis sur ce qui sera pour toi le prochain std, tu y a d'ailleurs en parti répondu

Citation :


le prochain standard sera celui qui sera suporter par le plus de hardware possible


>> ce qui est malheureusement vrai, car qui dit produit de masse, ne dit pas forcement de qualité car dans un monde totalement utopiste, le mp3 serait deja a la poubelle depuis bien longtemps (tout comme le wma, l'asf audio et l'ogg) et serait a la place remplacé par du MPC ou de l'AAC qui sont des formats de compressions qualitativement nettement supérieur a ceux cité juste avant...
 
mais nous ne somme pas dans ce monde (...enfin pas encore, car je continue a croire au MPC et a l'AAC... et on vera bien ce que ca donnera)
 
Le plus dur d'en tout ca, ca sera de réeducer les populations a l'arrivée et l'utilisation de nouveau formats jusqu'a l'or inconnus du grand public, et dieux sais que le grand public a desfois bien du mal a réagir et accepté l'emancipation de nouvelles normes. Et au final, ce sera uniquement lui le juge, juré et boureau dans cette affaire.


Message édité par spyne le 09-04-2003 à 23:24:02

---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°441807
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2003 à 23:01:52  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
D'où mon « si le mp3 veut bien cèder sa place ».
Ta réponse n'en demeure pas moi très égocentrique : ce sera le mp3 tant que MON Slim-X ne supportera pas tel format...


 
le standard pour moi nuance  :D

n°441809
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2003 à 23:04:08  profilanswer
 

spyne a écrit :


Le plus dur d'en tout ca, ca sera de réeducer les populations a l'arrivée et l'utilisation de nouveau formats jusqu'a l'or inconnus du grand public, et dieux sais que le grand public a desfois bien du mal a réafir et accepté l'emancipation de nouvelles normes. Et au final, ce sera uniquement lui le juge, juré et boureau dans cette affaire.


 
Le probleme c'est que le grand public n'est pas pres de changer de format tout les 5 ans

n°441837
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-04-2003 à 00:03:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le standard pour moi nuance  :D  


 
Vu ainsi, certes...  :whistle:

n°441839
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-04-2003 à 00:08:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Le probleme c'est que le grand public n'est pas pres de changer de format tout les 5 ans


 
Le grand public ne comprends généralement rien à ce qu'il fait. Songe que beaucoup n'affichent pas les extensions de fichiers dans explorer. Pour beaucoup, mp3 = musique. Plus savants, certains savent que mp3 = musique qui prends pas trop de place.
 
Pour les autres, on a ceci :  


Bref, le grand public peut avaler à peu près n'importe quoi. Tant qu'il suffit d'appuyer sur PLAY-NEXT-STOP, les formats peuvent valser à n'importe quel rythme, ce sera transparent.

n°441842
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2003 à 00:13:05  profilanswer
 

oula le coup de compresser les MP3 ou de les imprimiers c'est fort  :D

n°441854
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 10-04-2003 à 02:03:53  profilanswer
 

Putain, y'a vraiment des trucs dingues sur ce forum, merci guru pour les liens:jap:... Ca détend de lire les posts...
 
Un exemple, à propos de CloneCd:
Merci à vous pour ces réponses, seulement, g clone cd depuis un moment, mais je ne l'ai jamais fait marcher! Il est long à configurer mon système! Est ce que il n'y aurait pas un autre logiciel aussi performant pour ça??
CloneCd, compliqué ?? Y'a une nouvelle version qui est sortie ??


---------------
[:inoe]
n°441870
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 10-04-2003 à 08:54:52  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


...
 
Pour les autres, on a ceci :  


...


 [:kamool]

n°441873
spyne
Posté le 10-04-2003 à 08:59:22  profilanswer
 

quand je parlé de la bétise du grand public, je pensais pas jusque la car pour vouloir imprimer des mp3 ou pour vouloir compresser un format qui est deja archi compréssé... Faut vrmnt etre un bozo de base ou avoir une maladie comme excuse ;)


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour connaitre le codec Audio et Video d'un DivXEnrigistrement audio et souffle
logiciel de classement pour cd audiocapture avec K!tv (compression)
plus possible de réaliser une capture audioSACD Vs DVD-audio - elle en est ou la guerre commerciale? entamée?
Recherche logiciel de compression dvd vers divx[CASQUE AUDIO] - Altec Lansing AHS20
Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio 
Plus de sujets relatifs à : Votez pour élire le futur std de compression audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR