|
Auteur | Sujet : le trollpic du vendredÿ : La compression audio merdique, une fatalité |
---|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2013 à 18:12:27 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2013 à 22:23:56 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
Message édité par lamnesik le 28-01-2013 à 10:01:51 |
ManuLM |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Mon seul héros, c'est gURuBoOleZZ. |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar |
Je n'ai pas vu que ce topic était ancien La réponse impulsionnelle tu connais? Il y a quelques infos intéressantes sur cette page: Message cité 2 fois Message édité par raysar le 20-06-2013 à 21:33:21 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
pikachum |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 20-06-2013 à 23:04:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 20-06-2013 à 23:03:54 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je ne l'avais même pas vu. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
raysar |
Oui sauf que ce n'est pas vrai, on s'en fou du théorème de Shannon ici. la différence existe même << 20khz Après on peu s'en passer sans problème et beaucoup d'autres facteur dégradent le son. Et c'est surtout utilisé pour la création musicale on est d'accord. Je suis pour l'oversampling à la lecture Message cité 4 fois Message édité par raysar le 21-06-2013 à 15:52:47 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Pourtant Shannon est très clair : la fréquence maximale reproductible est de 22,05 kHz. Le signal est ensuite lissé, donc en deçà de cette fréquence tu n'as pas un signal en marches d'escalier (en rouge) mais une sinusoïde bien courbe (la courbe bleue). Annulant donc théoriquement l'utilité du suréchantillonnage pour ces fréquences.
Enregistrement peut-être. Mais nous parlons de format de lecture. Message édité par Trias le 21-06-2013 à 16:56:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 21-06-2013 à 18:08:47 |
raysar |
Oui je m'exprime mal Message édité par raysar le 21-06-2013 à 23:09:01 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 22-06-2013 à 00:31:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 22-06-2013 à 01:31:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
OncDavid |
J'ai un souvenir des années 80. 4 mois de taf comme manut' pour me payer un lecteur de CD plus LE disque qu'on passait ad nauseam pour montrer comment c'était bô, le son CD : Brother in arms de Dire Straits. J'ai 4 CD donc forcément, celui-là revient souvent, j'écoute au casque uniquement (pas d'ampli, pas d'enceintes) et je monte le son sur les fins de chanson pour (enfin) entendre un peu de souffle (avant ça, j'avais le commutateur Dolby B de ma platine cassettes pour ça) : ces parties-là étaient vraiment pourraves à faire regretter le son de mes cassettes. En cours, justement, on me causait de Shannon mais aussi mantisse, exposant, toussa... C'est le truc auquel je pensais en parlant de résolution suffisante.
Ah ben j'étais justement en train de chercher un truc pour aller avec un verre d'Asama. Bingo !
|
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 22-06-2013 à 17:46:06 |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 22-06-2013 à 17:50:14 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 22-06-2013 à 18:22:14 |
raysar |
C'est quoi cette carte? Comme il est dis pour faire des test, il suffit de ré-encoder en plus faible échantillonnage. (faudrai aussi que je test si je vois une différence avec mon matos) Ca j'arrive pas à comprendre l'idée du "remastering", du remastering c'est comme de la retouche photo, une altération pour que ça sonne mieux etc.
Merci Message cité 3 fois Message édité par raysar le 22-06-2013 à 19:50:27 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
havoc_28 |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-06-2013 à 21:19:52 |
raysar | J'ai une M-audio pci 2496 une carte de pauvre a 100€ Allez dans foobar > preference > advanced > decoding > sample rate > 96000 Sinon installez ça: http://www.foobar2000.org/componen [...] dsp_effect Comme ça vous pourrez le faire votre ABX Message cité 1 fois Message édité par raysar le 22-06-2013 à 23:28:32 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 23-06-2013 à 14:29:33 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 23-06-2013 à 15:42:47 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 23-06-2013 à 16:53:15 |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cable audio pour haut-parleur | Multiroom video / audio |
[Barre de son] Décodage des codecs audio | Double sortie audio PC/TV |
Choix de Casque Audio | le debat du vendredÿ : les specs d'un produit importent-elles ? |
HTPC Faire sortir de l'audio "brut" sur port HDMI GT610 ? | Recherche logiciel compression vidéo le + simple |
Choix pour achat casque audio | Conseil matériel premier achat HC |
Plus de sujets relatifs à : le trollpic du vendredÿ : La compression audio merdique, une fatalité |