|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.) |
---|
jonas c'est mon identité | Reprise du message précédent :
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 15-01-2017 à 12:04:44 |
lauditeurfou |
|
Fouge |
Cela signifie qu'il y a une probabilité de 0.2% d'obtenir 14/16 sur un gros coup de chance.
Message édité par Fouge le 15-01-2017 à 16:06:54 |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 17-01-2017 à 14:44:33 |
gURuBoOleZZ | Test sur l'extrait N°3, 16 bit / 44100 Hertz vs MP3 LAME VBR CBR 128
|
gURuBoOleZZ | Test sur l'extrait N°3, 16 bit / 44100 Hertz vs MP3 LAME VBR VBR -V2 à 182kbps
|
Grumms Aimé de tous | Tu veux bien nous partager les extraits ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gURuBoOleZZ |
|
Grumms Aimé de tous | Han mais j'avais cru que c'était des extraits persos... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 15:29:40 |
gURuBoOleZZ | Test sur l'extrait N°3, 16 bit / 44100 Hertz vs MP3 LAME VBR VBR -V0 à 233kbps
|
Grumms Aimé de tous | Mais sans y faire autant attention, est-ce que tu entendrais une différence ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gURuBoOleZZ |
|
Grumms Aimé de tous | Je suis bien content de n'avoir que faire de la qualité sonore intrinsèque de ce que j'écoute et d'aimer tout autant la musique sur spotify sur mon téléphone, à la radio dans ma voiture, etc... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
BoraBora Dilettante | ABX positif sur du V0. gURuBoOleZZ ne déçoit jamais. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fouge |
Si tu avais commencé par le V0 pour finir par le V5, est-ce tu penses que tu aurais réussi le V0 ?
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 17-01-2017 à 20:21:58 |
gURuBoOleZZ | Test sur l'extrait N°3, 16 bit / 44100 Hertz vs MP3 LAME VBR CBR 320kbps
Message édité par gURuBoOleZZ le 17-01-2017 à 20:51:15 |
Fouge | J'imagine que la, même en AB tu n'entendais pas du tout de différence, si ?
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-01-2017 à 21:08:35 |
gURuBoOleZZ | Je n'ai entendu aucune différence. Pour être plus précis, j'entendais des choses douteuses en A/B mais une fois en aveugle, le douteux pouvait être n'importe lequel.
|
gURuBoOleZZ | Illustration, avec un des premiers échantillons que j'avais posté il y a fort fort longtemps :
|
Fouge | Je n'y arrive pas Message édité par Fouge le 17-01-2017 à 22:15:15 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gURuBoOleZZ | Il est marrant, ton gif
|
Fouge |
J'ai du mal à en apprécier toute la substantifique moelle Message édité par Fouge le 18-01-2017 à 00:09:55 |
Eric B |
|
Eric B | Ces tests ABX concernent d'ailleurs essentiellement les mélomanes. Le modèle d'écoute mainstream a pas mal changé qd je regarde autour de moi, que cela soit sur l'écoute sur chaine 'hi-fi' à la maison ou mobile (baladeur):
Du coup, est ce encore pertinent de proposer des ABX en mp3 alors que l'industrie est majoritairement passé à du AAC (Apple, mais aussi les stream youtube) ou Ogg (Spotify notamment) ?? Message cité 3 fois Message édité par Eric B le 18-01-2017 à 12:21:03 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Eric B | Autre question: qui a fait des tests ABX avec un ampli FDA (numérique, ils prennent un signal PCM en entrée), réputés pour leur clarté chirurgicale?
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 12:50:32
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 18-01-2017 à 13:11:01 |
gURuBoOleZZ |
|
Eric B | Ok, il reste donc encore pas mal de services en MP3, plus que ce que j avais regardé vite fait.
|
snk4ever | Et surtout pour moi c'est qualité 1x la même en moyenne. Merci le topic ABX, mes oreilles et mon meilleur matos ont tranché |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 18-01-2017 à 15:20:38 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 18-01-2017 à 16:23:42 |
Eric B |
D'ailleurs, sur le lossless, le support HW et des fournisseurs de services montre clairement que le FLAC a largement pris le dessus sur les autres formats, comme tu le soulignais déjà en 2009 Dans le genre déterrage, ton vieux topic CHOC DES TITANS : MPC - AAC - OGG à haut débit d'encodage - tests est un bon complément à ce topic de test ABX pour ceux qui veulent se frotter à plus de formats! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 18-01-2017 à 16:29:51 |
gURuBoOleZZ |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 18-01-2017 à 17:14:39 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
connexion Freebox-TV problème | Equipement Matériel son audio CD MP3 et vidéo |
Fiio X5 (topic unique?) | 2 cartes graphiques sur un Pc window 7 |
Problème son prise jack PC | Problème audio PC portable Asus |
Reglages Audio Free Mp3 Sound Recorder => Photo | lecture MP3 |
Sennheiser PC 350 ou Logitech G930 | Ampli hifi sur PC portable avec carte son externe |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.) |