Chers Tous,
Je suis certain qu'il existe une solution.
JE vous explique mon problème, dans le cadre de ma profession (medicale), je suis ammené à réaliser régulierement un echodoppler sur mes patients. Le principe de l'echodoppler est similaire à celui de l'echographie, et consiste à écouter l'echo relatif à la vitesse du passage du sang dans une artere. Je souhaiterai parfaire l'ecoute de cet echo ...et enregistrer ensuite la courbe d'oscilloscope dans le dossier patient.
Concretement, qd l'ecoute est lancée , l'appareil emet un bruit de fond permanent type "shhhhhhhhhhhhhh" (le meme son, qu'on entend sur un tv en se branchant sur un canal sans reception , avec image de type "neige" vous voyez ?), des que je capte l'echo, se superpose à ce "shhhhhhhh" un "boom ---tssiii" correspondant aux pulsations arterielles. Donc a l'ecoute ca donne : shhhhhhhhhhhh boom--tssii shhhhhhhhhhhh boom---tssiii shhhhhhhhhhhhh.
Mon echodoppler est branché via une prise out à la prise line-in de la carte son du PC, et le son ressort dans mes HPs par ex. Ce que je voudrais c'est qu'à l'écoute directe, ce bruit de fond "sshhhhhhhhhh" soit éliminé, c'est à dire appliquer à l'entre line-in un systeme de filtre logiciel . Pour qu'un final ca donne _________boom--tssiii______boom--tssiiii______ etc .
Est ce possible ?
En vosu remerciant par avance.
PS : je sais qu'il est possible de traiter le son une fois enregistré. Mais là la question est de pouvoir poser un filtre logiciel directement ?
Message édité par chirodoc le 04-09-2005 à 11:35:42