Faire de la musique, c'est compliqué...
Il faut apprendre à jouer d'un instrument, avoir des notions d'électronique pour le câblage des appareils, etc...
Quand tu apprend la guitare éléctrique, tu apprend aussi à quoi sert un câble jack, un ampli, etc... (j'ai envie de dire, c'est presque le coté le plus simple).
Qaund tu veux faire de la musique électronique, c'est 100 fois plus compliqué qu'une guitare électrique..., il faut comprendre le MIDI et ses 16 canaux, le ReWire, c'est un mélange d'électronique et de d'informatique appliqué, c'est très difficile, il faut apprendre..., et il n'existe pas de solution "simple".
Et c'est comme dans un studio d'enregistrement, tu as des câbles qui trainent partout dans ta chambre ( y'a pas de solutions "sans-fil" ).
Aujourd'hui, un musicien / instrumentaliste, ne doit pas seulement savoir jouer de son instrument..., il doit aussi savoir branché un jack, un câble MIDI, et utiliser un logiciel DAW.
Vous pensez que plus on évolue en technologie plus c'est facile, mais c'est l'inverse, plus on évolue en technologie, plus c'est complexe..., un violoniste dans les années 1800 ne connaissait pas encore l'électricité, il jouait simplement de son instrument à corde sans le moindre câble jack à brancher, c'était 1000x plus simple qu'aujourd'hui en 2016 (nos 200 ans "d'avance technologique", ne nous on pas apporter plus de facilités, ils nous ont apportés plus "d'options", plus "de choix", mais c'est beaucoup plus complexe qu'avant)...
Exemple : Un violoniste des années 1800 sur un Stradivarius, n'avait pas à choisir le "son de violon parfait" dans une banque de son de 1000 instruments d'un logiciel DAW...
samcloud a écrit :
et un peu de musique. Dernièrement j'ai essayé de faire du live avec mes différents logiciels
Si vous pouvez m'aider la dessus ça serait super
|
Tu joue de quel instrument (synthé/sampleur, guitare, batterie, chant, etc...) ?
Quand tu dit "faire du live", c'est du live : "en concert", "dans ton garage", "en streaming sur le net" ?
Pour pouvoir t'aider, ou t'orienter vers des topics ou autres forums adéquate, il faudrait d'abord savoir plus précisément ce que tu veux faire...
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-02-2016 à 23:31:49