ironmike2 a écrit :
Eh ben je suis sur la cul là : je ne pensais pas qu'il fallait autant de chose juste pour amplifier un son : j'étais persuadé que de bons réglages audio étaient suffisants vu que l'on peu quasiment tout faire aujourd'hui en traitement audio.
|
Non, ce n'est pas tout à fait pareil.
Déjà, il ne 'agit pas ici d'amplification, mais de prise de son (enregistrement), c'est diffèrent.
Ensuite, on peut très bien enregistré avec un micro bas de gamme, c'est juste la qualité du son qui sera différente, si on souhaite avoir un résultat professionnelle (ou quasi pro), il faut du matériel professionnel (sinon les stations de radio et studios d'enregistrements, ne se prendrait pas la tête à mettre 1500€ dans chacun de leur micros, il prendrait un micro casque pour PC bas de gamme...).
Et on ne peut pas tout faire en traitement audio, ce n'est pas de la magie, c'est de la technique qui à ses limitations.
La ou l'ordinateur est intéressant, c'est qu'il permet d'appliqué une reverb ou un effet (ou une centaine d'effets si on le souhaite...) de très bonne qualité pour un faible cout (un bon logiciel suffit), alors qu'il y'a 15 ans, une simple reverb de studio en rack coutait facilement le prix d'un ordinateur d'aujourd'hui, voir même plus.
Par-contre, il n'est absolument pas capable de transformé le son d'un micro bas de gamme, en micro de bonne qualité, la il devient obligatoire d'avoir du bon materiel...
Tu peut appliqué tout les réglages que tu le souhaite, si le son est mal enregistré à la base, la prise de son est mauvaise et restera mauvaise.
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2010 à 18:00:01