Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  1 question que je me suis beaucoup posée: a quoi sert le cable audio?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 question que je me suis beaucoup posée: a quoi sert le cable audio?

n°1056690
blood200
Posté le 01-04-2006 à 22:13:58  profilanswer
 

salut à tous,
ça fait plusieurs fois que je me pose la question de savoir à quoi sert le petit câble audio que l'on branche entre un lecteur CD ou DVD ou graveur et la carte mère. J'ai fait plusieurs tests et en débranchant ce cable, le son marche toujours depuis mon lecteur DVD lors de la lecture d'un CD.
donc je pense que je vais finir par le débrancher définitivement. J'ai pas mal réfléchi à la question et je pense que les anciennes cartes mères devaient obligatoirement être reliées aux lecteurs grâce à ce cable pour la lecture d'un CD. et vous vous savez? qu'en pensez vous?
merci++  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 22:13:58  profilanswer
 

n°1056737
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-04-2006 à 23:56:47  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de carte-mère, c'est une question de système.
Par exemple, Windows95 était incapable de gérer de la lecture numérique. De fait il fallait un câble pour prendre du son analogique depuis le lecteur CD et l'envoyer direct à la carte-son.
 
Maintenant plus besoin de câble audio : le son sort en numérique VIA le câble IDE, géré par le système et envoyé à la carte.
 
Donc oui, le câble audio n'a plus d'intérêt aujourd'hui.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1056951
blood200
Posté le 02-04-2006 à 18:50:31  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ce n'est pas une question de carte-mère, c'est une question de système.
Par exemple, Windows95 était incapable de gérer de la lecture numérique. De fait il fallait un câble pour prendre du son analogique depuis le lecteur CD et l'envoyer direct à la carte-son.
 
Maintenant plus besoin de câble audio : le son sort en numérique VIA le câble IDE, géré par le système et envoyé à la carte.
 
Donc oui, le câble audio n'a plus d'intérêt aujourd'hui.


 
ok et est ce que tu sais à partir de quel système d'exploitation la lecture numérique était gérée car je me souviens avoir installé un lecteur DVD sous windows XP home et le cable audio était indispensable, sinon ça ne fonctionnait pas.

n°1057033
Delphi7
Posté le 02-04-2006 à 20:58:50  profilanswer
 

blood200 a écrit :

est ce que tu sais à partir de quel système d'exploitation la lecture numérique était gérée car je me souviens avoir installé un lecteur DVD sous windows XP home et le cable audio était indispensable, sinon ça ne fonctionnait pas.


Ce câble transporte un signal audio analogique, il n'a donc aucun effet sur la lecture numérique.
 

n°1057035
blood200
Posté le 02-04-2006 à 21:02:08  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Ce câble transporte un signal audio analogique, il n'a donc aucun effet sur la lecture numérique.


 
oui j'ai mal formulé, enfin avec quel système peut-on se passer de ce câble?

n°1057066
Dandu
Posté le 02-04-2006 à 22:01:21  profilanswer
 

Normalement, windows 2000 au moins, en cliquant la bonne option dans les propriétés.
 
Windows 98, je sais pas.
 
Note que certains lecteurs proposent une sortir numérique par un cable comme ça (genre les lecteurs CD50X).

n°1057429
blood200
Posté le 03-04-2006 à 18:06:19  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Normalement, windows 2000 au moins, en cliquant la bonne option dans les propriétés.
 
Windows 98, je sais pas.
 
Note que certains lecteurs proposent une sortir numérique par un cable comme ça (genre les lecteurs CD50X).


 
oui tout à fait j'ai remarqué (sortie SPDIF je crois). et elle sert à quoi cette sortie la??

n°1057437
alpacou
vielle pétoire
Posté le 03-04-2006 à 18:20:36  profilanswer
 

par exemple à relier la sortie num d'un lecteur dvd à l'ntrée numérique  d'une xcard...
à ce sujet je cherche un cable de liaison numérique (prises à 2 pins donc)
si vous avez ça qui traine.  :jap:


---------------
         .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  1 question que je me suis beaucoup posée: a quoi sert le cable audio?

 

Sujets relatifs
Qualité d'image avec cable de 20m entre PC et vidéoprojecteurQue Penser des enceintes Highland Audio ?
cherche cable alimentation pour camescope dv hitachiQuestion aux possesseurs de lecteur Denon DVD-1920
Problème avec cable DVI, de PC à LCD. HELP! Videos noires...Convertir en serie plusieurs fichiers audio
question vraiment toute bête signal audio sans fil d ordinateur portable à Kit 5.1
Cable péritel or blindé toussa ?plus de son audio sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : 1 question que je me suis beaucoup posée: a quoi sert le cable audio?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR