Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est LE logiciel de création musicale ?

n°445087
M300A
Posté le 16-04-2003 à 21:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu oui mais non koi

www.buzzmachines.com test ca d abord :D Bon c sur c un tracker et si tu sais pa et ke t a perosnne pour t aider, moi on m a montrer les bases, apres c intuitif ;)

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 21:46:10  profilanswer

n°445712
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-04-2003 à 11:24:43  profilanswer

M300A a écrit :

heu oui mais non koi

www.buzzmachines.com test ca d abord :D Bon c sur c un tracker et si tu sais pa et ke t a perosnne pour t aider, moi on m a montrer les bases, apres c intuitif ;)

Je propose une démonstration par l'exemple :
Allez écouter ces trois morceaux fait par un pote avec Reason. si vous trouvez que le son n'est pas pro, c'est que vous êtes vraiment difficile ...
http://john.bonobo.mp3.free.fr/main.php?album=4  [:spamafote]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°445753
massamu
Posté le 18-04-2003 à 12:42:20  profilanswer

REASON sincerement c difficile de faire mieux et plus complet

n°445767
jackyl
Posté le 18-04-2003 à 13:15:37  profilanswer

tomlameche a écrit :

Je propose une démonstration par l'exemple :
Allez écouter ces trois morceaux fait par un pote avec Reason. si vous trouvez que le son n'est pas pro, c'est que vous êtes vraiment difficile ...
http://john.bonobo.mp3.free.fr/main.php?album=4  [:spamafote]  

C'est pas une question d'être difficile mais pour quelqu'un qui est habitué à travailler avec des machines hardware, récentes ou vieilleries analogiques avec reverbs à plaque, compresseurs TL Audio, etc... le son n'est pas "pro" je suis désolé. Ca devient pro lorsque tu te sert de reason comme base et fait travailler de vrais convertisseurs sur des racks dediés (samplers). Ici ca sonne trés numérique, adieu la chaleur et les sons pris solos sonnent trés etriqués (normal). Prend les mêmes morceaux, fait les sonner sur de vrais synthés, tu verras la différence. Comme je disais Reason est une excellente base de travail et c'est d'ailleurs son but avoué dans le monde "pro". Parler de son "pro" ici je ne suis pas d'accord, mais dire que Reason est un excellentissime logiciel, sans aucun doute.

L'oreille humaine à toujours du mal à définir ses standards, toujours une question d'habitudes d'écoute et de subjectivité. ;)

n°451959
Denio
Posté le 01-05-2003 à 13:03:08  profilanswer

Citation :

L'oreille humaine à toujours du mal à définir ses standards, toujours une question d'habitudes d'écoute et de subjectivité. ;)

Humm, exactement comme ta définition du monde "pro"  ;) , quand on voit des musiciens comme Teamtendo qui font un live avec 2 Gameboys, eh bien tu serais surpris de l'originalité et de la présence de la prestation !

La musique est une question de subjectivité comme tu l'as fait remarqué, et cela dépend de moins en moins des outils utilisés, mais plus de la créativité du compositeur !

Cependant, je te rejoins lorsque tu cites les synthétiseurs et effets analogiques qui apportent une "chaleur" naturelle au sons (au détriment d'une précision sonore). Mais le monde numérique évolue très rapidement et de plus en plus d'outils numériques simulent de mieux en mieux cette particularité de l'analogique.

Pour ma part j'utilise dans mes projets les deux univers et je dois dire que les deux ont leurs avantages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel logiciel peut convertir du Rm en mpeg ou avi ?J'ai besoin de testeur pour mon logiciel (Infos sur toutes les videos)
Logiciel pour enrengsitrer une video real sur siteLogiciel pour capture d"écran du pc
*Projet de création d'un bass réflex sur enceinte d'1 ampli guitare *Logiciel pour afficher le codec d'un film, çà existe ???
Logiciel pour enregistrer un concert à la radio ???PC SUR TELE faut-il un logiciel??
meilleurs logiciels de création musicalDVD > DivX : Logiciel qui respecte vraiment la taille ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est LE logiciel de création musicale ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR