|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Kit 2.1 un peu puissant pour remplacer un MegaWorks 250D ? |
Alexko | Bonjour,
--------------- Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog |
Publicité | Posté le 11-01-2013 à 13:52:10 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est difficile à dire.
Le problème avec les kits, c'est qu'à part certains modèles, ils ont tendance à vieillir assez mal. Lorsqu'on veut mieux qu'un kit, ou qu'on change de modèle, se pose la question d'investir plus durablement. Pourquoi ne pas envisager de la hifi d'entrée de gamme ? M'est avis qu'un couple d'Eltax Monitor + un ampli stéréo d'occaze pourrait avoir un rendu sympathiques.
Je pense que tu généralises un peu, Arsène. Certes, la plupart des kits ont une puissance RMS continue très faible. Mais les modèles les plus haut de gamme (genre ceux de Focal, ou de Triangle, ou B&W) ont des performances qui commencent à être respectables. Et en matière de gamme, les 250D s'approchent plus des kits Focal que du commun des kits pc.
En l’occurrence la pression acoustique est passablement élevée dans les produits de cette gamme. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 11-01-2013 à 15:37:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Alexko | Merci à vous deux.
Message cité 1 fois Message édité par Alexko le 16-01-2013 à 22:05:00 --------------- Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 16-01-2013 à 22:23:49 |
Euh... une question : le fait de préciser qu'un watt est RMS duppose t'il que la mesure a été effectuée à une impédance et un THD fixés par convention ?
+1
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2013 à 00:03:16 |
Donc ce n'est pas fiable « tel quel »: si l'un fait sa mesure à un THD à 1% ou à 0.08 %, et l'autre à 10% les chiffres ne sont pas comparables. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2013 à 00:09:59 |
Alexko |
--------------- Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog |
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 00:48:36 |
|
Alexko |
Message cité 1 fois Message édité par Alexko le 17-01-2013 à 01:26:36 --------------- Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog |
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2013 à 01:55:03 |
Si tu n'est pas accro aux enceintes de monitoring, et que l'advance te fait un peu peur, tu as aussi la possibilité d'un BCA (avec entrée optique). Un HFRien en a trouvé un avec une entrée numérique (et quoiqu'on dise, le composant DAC coute entre 0.375$ et 10$).
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2014 à 11:28:09 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2014 à 23:40:28 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Remplacer ma Maudio Audiophile 192 | remplacer une vieille BT848... |
Kit 5.1 Pc : gaming | Quoi acheter pour remplacer mon sansui AU217 ? |
Kit Logitech X-230 - Haut-Parleur Gauche dysfonctionnel | Kit 2.1 pour PC < 60 euros |
Remplacer ses écouteurs iPod ? | Remplacer mon G35, besoin de conseils |
Kit audio Z906 ou ampli + kit enceintes ? | Remplacer enceintes TV |
Plus de sujets relatifs à : Kit 2.1 un peu puissant pour remplacer un MegaWorks 250D ? |