Neviya a écrit :
Me prend pas pour un con, je sais ce que je dis en revanche tout ce que tu me dis est quasiment inutile pour le problème que j'ai. Merci quand même pour la réponse
|
Je suis pas voyant / médium, je n'ai aucune idée de ce que tu as déjà testé ou non (et je ne connais pas non plus tes compétences dans ce domaine, alors oui les questions sont basiques).
Quand je te pose des questions de ce genre, c'est avant tout pour me donner une idée de la cause probable de ton problème.
Neviya a écrit :
Il semble que vous non plus n'ayez pas la réponse exact au problème
|
Évidement que non, avant de trouver la cause d'un problème, il faut faire des tests.
Neviya a écrit :
J'ai des lecteurs mp3-flac, tout ce que tu veux, je peut brancher n'importe quel source sonore sur l'amplificateur, mais de toute façon de facto celui-ci de dispose pas d'une puissance à par en le mettant à son volume maximum (70) qui le mettras directement en saturation sonore. Mais sinon il donnais des résultats très correct auparavant sur des sources CD, platines vinyles et avec le PC. Je viens de faire un Test avec un Cowon avec une lecture Flac (du Son de Muse) ce n'est pas le bon exemple parce que le lecteur mp3 ne dispose pas d'une polarité excessive pour développer du son sur un ampli donc le son est faible.
|
Personnellement, j'ai approximativement la même puissance de sortie entre la sortie ligne de ma platine CD (technics SL-PG420A) et le volume au max (0dB) de ma carte son (EMU0404), avec évidemment une source identique (même CD rippé dans l'ordi), si une source comme une platine CD donne le même niveau sonore que ta carte son sur ton ampli, c'est que la sortie de ta carte son fonctionne normalement.
à savoir ma platine CD est branché sur l'entrée "Tape 1" de mon ampli et ma carte son sur l'entrée "Tape 2", je peut donc commuté sur l'une ou l'autre avec le même disque en lecture dans chaque pour écouter la différence ( d'ailleurs, je viens de voir que ma platine CD à une meilleur séparation des canaux que ma carte son en écoutant la différence au casque, comme quoi les 4DAC MASH de chez Technics, ça roxx, mais je m'écarte du sujet )...
Il est probable que les anciens drivers, sur le "potentielle ancien système d'exploitation" que tu utilisait, "boostait" le son avec des effets "pseudo loudness ou effets d'environnement, ou egalisation", ou dépassaient simplement le 0dB en boostant à +3dB, +6dB, ou voir même parfois +12dB (mais bonjour la saturation).
Il faut savoir que Windows 7 (contrairement à XP, Vista), utilise des drivers natifs, qui "bypasse" la plupart du temps tout les pseudos effets et égalisation et qui ne donne plus accées à la page de configuration du driver (impossible par exemple de commuter une source stéréo en pseudo surround 5.1 sur certaines cartes son), ça peut donner une impression que le son est moins fort, mais en faite il est juste plus neutre.
Du coup je repose la question, est-ce qu'avant d'installer Windows 7, tu utilisait un autre système d'exploitation ?
La sortie d'une carte son doit approximativement être au même niveau qu'une sortie ligne (RCA) de platine CD, voir dans certains cas un peu plus élevé (ça dépend des cartes son).
Neviya a écrit :
Comme ça, oui c'est le même, c'est bien cette référence sinon je vois pas pourquoi je te l'aurais donné.
|
Tu as marqué "comme celui-ci", ça portait à confusion, tu aurait marqué "c'est celui-ci", je n'aurais pas poser la question.
Neviya a écrit :
Oui sinon pour le reste j'ai effectivement changé de pièce mon installation hi-fi en déménagent, et dans le nouvel appartement lorque je les ai installé, le son étais différent, moins fort entre autre ...
|
Normal, j'ai eu le même phénomène en démangeant, dans le cas inverse pour moi.
L'acoustique de la salle peut énormément changer le son.
De plus, la mémoire auditive est la pire mémoire qui soit, se fier à son oreille peut parfois être trompeur...
La source aussi peut porter à confusion, si tu met un CD de Prodigy mixé en 2010, tu n'aura carrément pas le même niveau sonore qu'un CD de Jacques Brel mixé en 1970, d’où l’intérêt de tester les deux sources avec le même CD...
J'ai le même câble que j'utilisais avec mon ancienne carte son, c'est impec...
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-10-2011 à 02:00:26