Sleepyholow a écrit :
Bon... mon pc n'est plus sous garantie. j'ai le multimetre, j'ai le fer a soudé, j'ai la patiente et le soins pour demonter mon pc, manque plus que les notions d'éléctronique...
|
Une fois le portable démonté, tu part des haut parleurs, tu vérifie les soudures au niveau des HP, puis tu suis les fils des HP qui vont t'amener jusqu'à un petit module (c'est l'ampli, mais c'est un ampli de 2X2W minuscule), lui même relié sur une sortie de la carte mère (c'est la sortie de la carte son et l'alimentation pour l'ampli).
PS : dans certain cas, l'ampli est intégré dans la carte mère, et donc les hp sont reliés directement à la carte mère.
Et il faut vérifié qu'il n'y à aucun faux contact sur tout le trajet avec un multimètre, puis refaire les soudures une fois que tu à repéré le faux contact.
Ca demande beaucoup de patience, et surtout de bien tout repéré pour le remontage.
Si tu as jamais démonter de PC portable, je te conseil de faire ça avec quelqu'un qui s'y connait un peu, car les portables c'est très chiant à démonter / remonter...
Ou si tu le sens pas, tu garde un système avec des enceintes externe / casque, c'est mieux que se retrouvé avec un portable en pièce détaché que tu ne sais plus remonter... ![[:cosmoschtroumpf] [:cosmoschtroumpf]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif)
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2012 à 15:35:39