Bonjour,
en vérifiant la configuration de mes enceintes via le pc j'ai remarqué qq chose qui me semble bizarre.
Je précise tout d'abord que la carte graphique de mon pc est reliée en hdmi avec mon ampli, lui-même relié à 5 enceintes (2 devant gauche et droite, une centrale et deux derrière gauche et droite).
Lorsque je clique sue Configuration de haut-parleurs (5.1) :
- dans le menu qui s'affiche c'est 5.1 qui est coché, et je clique sur Configuration avancée
- dans la liste des périphériques je sélectionne mon ampli et je clique sur Configurer
- je sélectionne Surround 5.1 et je clique sur Tester
Le test commence et est sensé faire sortir des sons sur les 5 enceintes dans l'ordre suivant : avant gauche, avant droite, centrale, arrière gauche, arrière droite.
- le son sensé sortir sur l'enceinte avant gauche sort bien uniquement sur l'enceinte avant gauche
- le son sensé sortir sur l'enceinte avant droite sort bien uniquement sur l'enceinte avant droite
En revanche :
- le son sensé sortir sur la centrale sort sur la centrale, mais également sur l'enceinte avant droite et sur l'enceinte avant gauche
- le son sensé sortir de l'enceinte arrière gauche sort bien sur l'enceinte arrière gauche, mais aussi sur l'enceinte avant droite et sur l'enceinte avant gauche
- le son sensé sortir de l'enceinte arrière droite sort sur l'enceinte arrière droite, mais aussi sur l'enceinte avant gauche et sur l'enceinte avant droite.
Est-ce que c'est normal et, dans le cas contraire, comment y remédier ?
Cordialement.