Salut,
Lyks a écrit :
Lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier, que je lance un programme, que je déplace la souris ou la molette, il y a un bruit très distinct qui se fait entendre dans mon casque.
|
Tu as donc une carte graphique "Gamer", qui envoi des parasites sur ta carte son, et sur les ports USB de la CM (dans le cas d'un DAC USB externe), ou un défaut d'alimentation sur le PC.
La solution la plus efficace, serait d'utiliser la sortie optique (toslink S/PDIF) de la carte son (si il y'en as une), avec un "DAC optique" https://www.thomann.de/fr/swissonic [...] _24_96.htm (et non USB), avec alimentation séparé. (la câble optique permet de ne pas avoir de liaison "cuivre", entre le PC et le DAC, donc pas de parasites)
Ou de ne pas utiliser de carte graphique "Gamer"...
Dans une configuration PC MAO (cubase, pro-tools, sonar, etc...) on utilise des cartes graphiques de ce genre, qui ne posent pas ce problème de "parasites numérique" (mais elles sont incapables de faire tourner des jeux 3D, ce sont des ordinateurs qui sont dédié exclusivement au mixage / production audio) : http://www.ldlc.com/fiche/PB000752 [...] GwodUDEO7A
Ou de changer l'alimentation du PC, si c'est une alim "bas de gamme"...
C'est un problème un peu complexe, car c'est un tout, dont le coupable est soit la carte mère, soit l'alimentation du PC... (mauvais filtrage), mais c'est un problème qui ne se produit que quand on utilise une carte graphique dédié aux jeux 3D et une carte son / DAC relié sur le même circuit d'alimentation...
PS : quel est la marque et référence de la carte mère, et de l'alimentation, et y'a t'il une sortie optique sur la carte son de ton PC ?
Ca n'a aucune importance, avec un câble USB "plus gros", tu aura exactement le même problème.
BoraBora a écrit :
Ces petits amplis cheap à tubes sont toujours de la cochonnerie, de toutes façons. Pourquoi veux-tu des tubes ? Tu aimes la distorsion ?
|
Dans l'ensemble (j'ai pas tout lu sur le débats des lampes...), je suis d'accord, les amplis à tube "cheap", c'est généralement de la ...
Mais dans ce cas précis, que je pense que l'ampli n'est pas en cause (je pense qu'il n'a pas de défauts, le problème vient du PC).
Si on veut tester l'ampli, c'est simple..., on branche une platine CD de salon dessus (ou même un smartphone en lecture de FLAC), si ça fonctionne bien (sans parasites) l'ampli n'a pas défauts...
Perso, j'ai la même que celle-ci (Technics SL-PG420A), je m'en sert pour tester tout les amplis sur entrées analogique niveau ligne ( je suis parfaitement sur de son bon fonctionnement, c'est ma "platine de test"... ) :
http://audiobaza.blogspot.fr/2015/ [...] layer.html
On la trouve à 20-30€ sur lbc, et elle as un très bon DAC interne (et mécanique Philips)...
@BoraBora Je sais que tu va me dire que ce n'est plus la peine d'avoir une platine CD en 2017..., mais moi je m'en sert aussi pour tester / réparer des appareils...
C'est un peu comme pour les platines K7, je ne les utilise plus en fonction K7... (aucun intérêt), mais uniquement pour les vu-mètres à aiguilles de la platine... (un ordinateur peut m'affiché le vu-mètre "numérique" avant la sortie ligne de la carte son, mais pas après la sortie ligne, pour ça j'ai besoin d'un appareil externe...)
Une console de mixage, pourrait le faire aussi, mais la plupart ont des vu-mètres à LED, je trouve ça moins précis...
Dans ce cas précis, un vu-mètre à aiguille serait utile pour un exemple simple : si tu vois une des deux aiguille qui "frétille" (à haut niveau d'enregistrement), alors qu'il n'y aucun son en lecture sur la source (PC), c'est que tu as bruit parasite sur un canal au niveau de la carte son / DAC...
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2017 à 23:33:55