steph54700 a écrit :
Même problème avec ma carte Game Theater XP 7.1...
Voici la réponse... trouvée sur le site de HERUCLES... "Avec Windows Vista, Microsoft a pris la décision de déliminer le support matériel DirectSound 3D au sein de Direct X. Les applications utilisant DirectSound et DirectSound3D fonctionneront dorénavant sans le support de laccélération matérielle.
Votre carte réagira donc en conséquence de la source :
- La plupart des son étant stéréo (ex : iTunes), ceux-ci seront transmis uniquement sur la sortie FRONT (et le caisson de basse dans le cas dune système 2.1).
Il est par contre possible pour la carte son de reproduire le signal stéréo sur tout les enceintes dun système multicanaux (4.1 ou supérieur). À cette fin, assurez-vous de cochez Enable Virtualization dans longlet AUTRES du panneau de configuration Hercules.
- Les sons générés nativement en mode multicanaux par les logiciels (ex: un logiciel de lecture DVD) seront toujours bien restitués par votre carte Hercules, à condition que la configuration appropriée soit sélectionnez dans le panneau de configuration."
Cette solution fonctionne pour ma part. Je pense que pour chaque carte il doit y avoir quelque chose comme ça à faire...
|
Bonjour,
Effectivement, pour avoir le 5.1 sous Vista, il suffit de garder les pilotes d'origine (High Definition Audio Device), puis aller dans Panneau de Config --> Son. Là, sélectionner les speakers --> Propriétés --> Onglet Amélioration --> Cocher "Speakers Fill". Et si le son grésille sur les Enceintes arrières, Aller dans l'onglet "statistiques avancées" et sélectionner "24 bits, 48000H (qualité studio)". Appliquer, et voilà ! De mon côté ça semble très bien marcher.