|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : quel est le meilleur format d'encodage? |
greg610 qualité: sons et/ou musique? | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 08-05-2006 à 20:06:15 |
langoustator |
|
jarodreu |
gURuBoOleZZ |
|
raphy75 | moi je diraos le mpc :
|
angturil |
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 09-05-2006 à 18:25:42 |
hugo25 | J'utilise l'ogg q8, je ne fais pas la différence avec l'original, contrairement avec le mp3. Ca m'évite de perdre 400Mo pour un album avec du lossless !
|
angturil |
Surement parceque personne dans les studios ne comprend rien à la technique ? plus sérieusement bien entendu que le MP3 est destructif et que l'utilisation d'une compression destructrice avant mastering est une héresie sur le papier..
Message édité par angturil le 10-05-2006 à 15:31:07 |
Publicité | Posté le 10-05-2006 à 15:21:15 |
3Phach4 ... | de toute façon du Lorie en mp3 ou en format original, ca reste du Lorie... M'enfin bref...
|
KoRni Vision analogique |
--------------- Signature Loading... |
angturil |
no comment Message édité par angturil le 13-05-2006 à 02:21:49 |
KoRni Vision analogique | En effet, il ne vaut mieux pas, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle --------------- Signature Loading... |
angturil |
Alors s'il te plait eclaire nous de tes lumières et lance toi dans une contre-hypothèse au lieu de te faire mousser sans rien amener de plus. Message édité par angturil le 13-05-2006 à 02:42:57 |
KoRni Vision analogique | Qu'est ce-ce que tu veux que je te dise de plus que ce que tu as écrit est tout simplement n'importe quoi ? Tu veux que je te détaille mon passif dans le milieu et mes connexions avec les boites de mastering PRO avec noms et projets à l'appui ? --------------- Signature Loading... |
Gabriel Bouvigne | Je peux confirmer que certains CD sont passés en mp3 avant d'avoir été pressés, cela s'entend.
|
KoRni Vision analogique | Des CDs de qui ? --------------- Signature Loading... |
angturil |
"La connaissance s'accroit quand on la partage"... crois-moi je ne posterais pas des affirmations gratuites de ce type sans être "connecté"' quelque peu au milieu également, et quotidiennement vu que c'est mon job mais bon... dis simplement que ca t'étonnes mais ne t'emballe pas tout de même, on ne sait jamais tout sur tout n'est-ce pas ? La règle N°1 dans ce metier est de remettre en question chaque jour ce que l'on croit savoir..
Message édité par angturil le 13-05-2006 à 16:38:57 |
KoRni Vision analogique | Je trouve ça vraiment pas professionnel du tout que ça soit de la part de celui qui fournit le mp3 que de celui qui accepte de le masteriser. Je n'ai (encore) jamais vu ça, que ça soit chez Dyam, Translab, Top Master ou encore La Source ... ça les ferait bien rigoler. M'enfin ... j'ai déjà vu un "technicien du son" d'un des plus gros studs d'ile de france normaliser les pistes après acquisition via tube tech et avant mixage Mais c'est moins ridicule que de masteriser du mp3 Message cité 1 fois Message édité par KoRni le 13-05-2006 à 18:15:31 --------------- Signature Loading... |
angturil |
Et je suis bien d'accord avec toi, et d'ailleurs je n'ai encore vu personne s'en vanter ouvertement...
|
3Phach4 ... | quelqu'un aurait des titres a donner d'album subissant ce genre de pratique ? |
Gabriel Bouvigne |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
format video ? | Problème d'encodage avec Pinnacle Media Center |
le format .mov lisible sur un lecteur de salon | Quel format audio ??? |
Audigy 2 ZS : Encodage dolby ?? | Meilleur codec: Vp7 ou h264? |
Encodage avec Studio 9 | Réglé [Virtualdub mod] encodage mkv qui ne démarre pas |
Pb "Incorrect format, reformate the player" avec lecteur MP3 USB | format AVI |
Plus de sujets relatifs à : quel est le meilleur format d'encodage? |